TEST: 2271

Mobalpa continue d'étendre son réseau avec de nouveaux magasins à Malaga et à Gérone

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 22/02/2022 à 13:17 | Mis à jour le 22/02/2022 à 19:20
Photo : Le magasin Mobalpa à Malaga
Le magasin Mobalpa à Malaga, en Espagne

Mobalpa, qui compte plus de 310 magasins dans le monde, est arrivé en Espagne en 2019 et compte déjà 9 magasins franchisés. Mobalpa, l'un des plus importants fabricants et distributeurs de cuisines et d’aménagements sur-mesure en Europe, s’est implanté en novembre 2021 à Malaga et en janvier dernier en Catalogne, avec son premier magasin à Gérone.

 

mobalpa malaga espagne
L'équipe du magasin Mobalpa à Malaga / DR

 

En novembre 2021, Mobalpa a ouvert son premier magasin à Malaga (Paseo Sancha, 2), occupant les locaux emblématiques qui abritaient l'historique cafétéria Fuente de Reding et qui étaient vides depuis plus de 16 ans. Il s'agit d'une surface de 220 m² consacrée à l'exposition de meubles de cuisines, de salles de bains et d’aménagements intérieurs. La franchise emploie 5 personnes.

Le nouveau magasin Mobalpa Gérone a ouvert ses portes en janvier dernier ; il est situé dans le quartier en plein essor de l'Eixample Sud (Carretera Barcelona 133, local A), à l'entrée de la ville et facilement accessible. Sa superficie de 320 m² est dédiée à l'exposition de meubles de cuisines (avec 8 expositions), de salles de bains et d’aménagements intérieurs. Il comprend également un appartement de 61 m² entièrement équipé. La franchise emploie 5 personnes.

 

mobalpa espagne
Intérieur du magasin Mobalpa, à Gérone / DR

 

Mobalpa, une marque centenaire née dans les Alpes, est arrivée en Espagne en 2019 avec ses premiers magasins à Barakaldo, Santander et Marbella. Au cours du premier semestre 2021, elle s’est implantée à Madrid, Avila et Valence et, en novembre dernier, elle s'est installée à Malaga. Avec celui de Gérone, Mobalpa compte désormais 9 magasins et a clôturé 2021 avec un chiffre d'affaires de plus de 7,7 M€, doublant ainsi le chiffre d'affaires réalisé en 2020.

L'entreprise a un plan d'expansion ambitieux en Espagne. En effet, elle souhaite se positionner comme une référence dans le secteur de la cuisine dans le pays et vise l’ouverture de 3 à 5 magasins franchisés par an afin d’atteindre 25 établissements d'ici 2025.


Cuisines & aménagements sur-mesure totalement personnalisés

Pour Miguel Ángel Pérez, directeur de la franchise Mobalpa Gérone, le concept des magasins Mobalpa a été la clé de sa décision de rejoindre le groupe : "J'ai été surpris par le soutien individuel et personnalisé apporté à chaque client dès le début. La large gamme de produits proposés par la marque permet de travailler très facilement avec le client pour réaliser la cuisine de ses rêves."

Pour sa part, Jorge Márquez, directeur de la franchise Mobalpa Malaga, travaillait depuis plus de 20 ans comme vendeur dans le secteur des meubles de cuisines lorsqu'il a décidé de créer sa propre entreprise. Il a fait connaissance avec la marque lors du salon Expofranquicia et a été convaincu par quatre facteurs : "La force de la marque (l'une des premières en Europe), la garantie de rentabilité, le sérieux et le professionnalisme de toute l'équipe Mobalpa". En outre, le concept "clé en main" et le soutien très appuyé de tous les services de l'entreprise pour l’accompagner dans son projet l’ont convaincu.

J'ai été surpris par le soutien individuel et personnalisé apporté à chaque client dès le début

Les nouveaux magasins Mobalpa de Malaga et de Gérone, comme les 310 magasins de l'entreprise, suivent le même concept. Un tiers de l'espace est occupé par une zone d'exposition qui invite le client à s'inspirer. Au centre, se trouve un espace créatif avec une équipe de designers où commence le service et le conseil à la clientèle, un élément clé du service de Mobalpa. Le troisième espace est conçu comme un "appartement à part entière" afin de montrer la gamme de cuisines, de salles de bains et d’aménagements intérieurs. Cet espace a été créé de manière à être similaire à ce que nous pouvons retrouver dans une maison, afin d'aider le client à se projeter de manière réaliste.

L'objectif est d'accompagner le client, d'imaginer sa cuisine idéale et de lui donner vie, en tenant compte de l'ergonomie, du rangement, de la fonctionnalité, du design et, bien sûr, du prix. Tous les meubles Mobalpa sont robustes, montés d’usine et parfaitement assemblés pour assurer leur durabilité avec une garantie de 10 ans.

 

mobalpa espagne
Façade du magasin Mobalpa à Gérone / DR


À propos de Mobalpa

Mobalpa est l'un des principaux fabricants et distributeurs de cuisines, de salles de bains et d’aménagements sur-mesure et fait partie du Groupe Fournier. Ce dernier a été fondé en 1907 au cœur des Alpes par Eugène Fournier sous la forme d’un atelier d’ébénisterie. Après 25 ans d'expérience dans la production de meubles en bois, l'entreprise commence à se spécialiser dans les cuisines et plus tard, en 1948, la marque Mobalpa voit le jour. La tradition centenaire du groupe lui confère un savoir-faire unique, soulignant la diversité qu'il offre en termes de matériaux, de couleurs, de design, d'équipements et de prix.

Ces dernières années, Mobalpa s'est attachée à renforcer sa présence internationale, en se réorientant vers les pays européens, avec une forte stratégie d'expansion par la franchise en Belgique, en Espagne et en Suisse. La marque compte actuellement une équipe de plus de 1.995 femmes et hommes travaillant dans 310 magasins dans le monde, dont 9 en Espagne. Mobalpa prévoit de clôturer les comptes de 2021 avec un chiffre d'affaires de plus de 454 millions d'euros.

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale