Mercredi 19 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DECO - Les meilleures adresses de Varsovie

Par Sandrine Lebot | Publié le 13/11/2018 à 00:00 | Mis à jour le 15/11/2018 à 12:27
magasins de déco varsovie

Envie de changer de décor, de style ou d'acheter tout simplement de jolis meubles ou objets de décoration pour compléter votre home sweet home, sans faire appel aux grandes enseignes mondialement connues ? Lepetitjournal.com/Varsovie vous propose une liste non exhaustive de quelques beaux endroits où vous pourrez, à coup sûr, trouver votre bonheur.

DUTCHOUSE of BM HOUSING 

DUTCHHOUSE

Un beau show-room aux tendances scandinaves, des tons chauds de bruns clair et blanc, une maison dans laquelle on voudrait tout acheter tellement l’ensemble est harmonieux et cocooning. Des meubles d’intérieurs, d’extérieurs, de beaux sofas, des lampes… le tout d’une qualité irréprochable… Vous trouverez de nombreuses marques de décoration représentées dans ce show-room et pour tous les styles : industriel, boho ou scandinave. Asia et Markus, un charmant couple polono-hollandais vous ouvrent les portes de cette belle maison refaite avec un goût certain. Un conseil, allez-y sans tarder, vous allez être charmés par tant de douceur, le voyage jusqu’à Saska vaut le détour !

Le showroom est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 11h à 16h.

Angorska 12/1 google map 

site

NAP 

NAP

L’un niché dans un magnifique bâtiment aux allures new-yorkaises, un second rue Jagielska et un troisième un peu moins glamour dans la galerie Domoteka, qu’à cela ne tienne, le magasin NAP  vous donnera l’envie de tout changer chez vous. Des meubles aux luminaires en passant par la vaisselle dans des styles contemporains, modernes ou tendance, vous trouverez chaussure à votre pied tant la mise en scène est savamment étudiée. Les couleurs chaudes se marient si bien aux murs briques de la boutique de la galerie ul Miesa qu’on se loverait bien dans l’un des beaux sofas pour s’y prélasser lors d’une journée hivernale ! Et si en plus, vous voulez changer de literie NAP vous propose de magnifiques lits avec une mention spéciale pour les housses de couettes en lin, soie, aux couleurs toutes douces. Préparez vos journées d’hiver et courez chez NAP.

Les salons sont ouverts du lundi au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 10h à 19h.

Mysia 3 google map 

Jagielska 73 google map 

Malborska 41 google map 

site

BO CONCEPT 

BO CONCEPT

Amateurs de décoration moderne, BO Concept est fait pour vous ! Deux boutiques à Varsovie vous offriront un grand choix de meubles, bibelots, luminaires, tapis… La mise en scène suscite l’envie et le personnel parlant parfaitement l’anglais a un vrai sens du commerce ce qui est appréciable. L’immense showroom rue Woronicza propose un large choix de meubles, canapés, chaises et fauteuils en tous genres, la possibilité de choisir ses tissus pour des commandes sur-mesure est un plus appréciable. Si vous ne connaissiez pas BO Concept en France, alors c’est le moment d’aller visiter les « bo » magasins de Varsovie.

Les magasins sont ouverts du lundi au vendredi de 11h à 20h, le samedi de 11h à 18h et le dimanche de 11h à 16h.

Jana Pawła Woronicza 31 google map 

Malborska 41 google map

site 

DOMOTEKA

DOMOTEKA

Bien que l’endroit ne soit pas attirant à première vue Domoteka présente un avantage non négligeable, cette galerie marchande abrite un grand ensemble de magasins de meubles, de luminaires, de vaisselles, de literie et de meubles d’extérieur, de bonne qualité, pour tous les goûts et pour tous les budgets. Des marques polonaises aux marques européennes, c’est un endroit facile et pratique lorsqu’on arrive à Varsovie et qu’il faut aménager son intérieur. Et puis, si par malheur, vous ne trouvez pas votre bonheur à Domoteka alors courez chez IKEA, c’est juste en face !

La galerie est ouverte du lundi au samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 20h.

ul. Malborska 41 google map 

site

BRACKA VITKAC

BRACKA

Après être allé faire votre tour chez Louis Vuitton, montez donc dans les étages supérieurs, une grande sélection de meubles, signés par des designers internationalement reconnus, est rassemblée dans ce bâtiment grandiose mais un peu froid. De belles pièces, à des prix exorbitants certes mais tant pis, arrêtez-vous  pour y jeter un œil, il est toujours agréable de voir de belles choses et qui sait, peut-être craquerez-vous ?!

Le showroom est ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 20h.

ul Bracka 9 google map 

site 

ALMI DECOR 

ALMI DECOR

AlmiDecor consolide son entrée sur le marché polonais et nous offre un nouveau décor, nouveau showroom, nouveau concept avec l’ouverture toute fraîche de ce magnifique magasin, situé dans l’immeuble Ethos, Place des 3 croix à Varsovie. Présent jusqu’alors exclusivement dans les centres commerciaux de la ville, AlmiDecor ré-oriente son concept et élargit son offre avec un grand choix de design polonais et international (avec notamment Designer Guild, Alessi, Nor11…). Dorota Koziara, directrice artistique et célèbre designer polonaise signe la collection et prend les manettes de cette enseigne en livrant une gamme classique et contemporaine qui séduira un public large mais aisé ! En effet, les prix ne sont pas bon marché. Vous trouverez de quoi aménager votre intérieur à votre goût : sofas, fauteuils, lampes, vaisselle (mention spéciale pour la verrerie magnifique), literie,  le choix est large pour allier tous les styles… et si vous n’arrivez pas à vous décider, vous pourrez consulter tranquillement depuis chez vous, le catalogue en ligne.

Le showroom est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h.

Pl Trzech Krzyry 10/14 google map 

site

MILOO HOME

MILOO

Avec 4 magasins dans Varsovie, il serait étonnant que vous ne trouviez pas de quoi vous combler dans ces beaux magasins aménagés avec esthétisme et soin. L’ambiance raffinée des mises en scène est propice à l’achat. Des canapés en velours, cuirs, tissus au mobilier de salle à manger, articles de décoration, tapis (possibilité de commander sur mesure), lampes, miroirs et art de la table, le choix est grand et même si le personnel ne parle pas forcément anglais, il est charmant. Vous pourrez aussi consulter le catalogue en ligne qui est très détaillé et qui propose un large choix de mobilier intérieur et extérieur.

ul. Puławska 579 ouvert du lundi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 16h google map 

ul. Malborska 41 ouvert du lundi au samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 19h google map 

ul. Burakowska 4A ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 16h google map

ul. Piękna 18 ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 10h à 16h google map 

site

YESTERSEN

Yestersen

Avec un nouveau concept store ouvert, tout récemment, le 26 octobre, pour une durée d’un mois (voire plus si affinité et clients !) situé en face de la halle Koszyki, le magasin Yestersen vaut assurément le détour. Karol Misztal le co-fondateur vous accueille avec chaleur et un français presque parfait, expliquant qu’il a d’abord crée, avec un associé français, un « market place » sur internet qui rassemble un maximum de meubles et objets vintage (plus de 1 000 pièces actuellement) allant des années 40 aux années 70. Garantie de produits authentiques autant que gage de qualité, Yestersen se fait l’intermédiaire entre les vendeurs et les acheteurs et redonne une seconde vie à ces pièces anciennes. Aujourd’hui, ce concept store se veut vitrine du site espérons, que les amoureux du vintage, mais pas que, adhéreront et apporteront une pérennité au magasin. Des meubles venant de divers coins d’Europe y sont exposés dans un cadre élégant et raffiné, des pièces uniques parfois, des objets insolites, pour tous les budgets (de 100pln à plusieurs milliers de zlotys). En tous cas, allez-y, c’est chouette de voir de belles pièces vintage exposées avec autant de goût ! 

Vous pouvez les contacter directement sur le online-chat du lundi au dimanche de 9h à 16h30

Le magasin est ouvert 7j/7 : du lundi au vendredi de 9h à 20h et le week-end de 10h à 20h.

ul. Piękna 49 

site

Facebook

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Pascale mar 20/11/2018 - 13:36

Merci pour ces bonnes adresses !

Répondre