Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

PROTECTION DE L'ENFANCE - Wallah we can lance la 47MOBILE

47 MOBILE WALLAH WE CAN47 MOBILE WALLAH WE CAN
Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 3 septembre 2020

Wallah we can lance la 47Mobile. Ce véhicule ira à l'avenir extraire des lieux où ils subissent des violences psychologiques, physiques et sexuelles les enfants, qui seront ensuite dirigés vers l'Ambassade de l'Enfance, où les victimes mineures auront un accompagnement psychologique, médical et juridique.

A l'arrière du véhicule est affiché en derja l'article 47 de la Constitution qui rappelle l'obligation de l'État et de nous citoyens de protéger l'Enfance:

Quand vous verrez ce véhicule, sachez qu'un enfant est sauvé, qu'un agresseur est attaqué !

Ce véhicule a pu être mis en place grâce au : Ministère de l'Enfance pour sa confiance, à l' Association Un Geste Pour Tous pour le don du véhicule, à @Show Time pour le graphisme, à Symdrik pour avoir financé l'habillage, au Rotary Club Tunis El Menzah qui va prendre en charge les aménagements intérieurs, et à Bechir Ochi de Globe Transit pour les transactions douanières.

L'Ambassade de l'Enfance à Hammam Lif

L'Ambassade de l'Enfance est un centre ouvert avec et grâce au ministère de l'Enfance et à l'association "la voix de l'Enfant", à Hammam Lif, où seront accueillis pour de courts séjours les enfants victimes de violences physiques, psychologiques et d'abus sexuels. Dans ce centre des pédopsychiatres travailleront sur la reconstruction des enfants, des avocats seront mis à disposition des enfants pour leur protection, en poursuivant leurs agresseurs et leurs violeurs . Des étudiants en Droit se pencheront sur la prévention en développant des plaidoyers afin de faire abroger les lois qui agressent l'Enfance et faire voter des lois qui protègent l'Enfance..

 

logofbtunisie
Publié le 3 septembre 2020, mis à jour le 3 septembre 2020

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions