La Voix de l'Enfant est une ONG créée en 1986 par visa 6226 du 29 janvier 1986 paru au JO n°23 du 8/04/86, constituée à la suite d'une prise de conscience de la nécessité impérieuse d'être à l'écoute des besoins psychologiques, éducatifs sociaux et culturels des enfants, pour faire parvenir leur voix et ainsi améliorer leur situation
Sections régionales
La Voix de l'Enfant vient en aide aux enfants en difficulté en raison des handicaps familiaux ou sociaux, de lutter contre toute forme d'exclusion de l'enfance.
Elle est actuellement organisée en sections régionales dont Bizerte, Nabeul, Kairouan, Medenine, Tunis. Les sections de Bizerte, Nabeul et Kairouan ont créé une unité de vie accueillant 12 à 14 enfants abandonnés ou sans soutien familial âgés de 0 à 2 ans.
Section de Tunis
Différentes actions sont régulièrement menées au profit d'enfants défavorisés : Aides sociales diverses : vêtements, fournitures scolaires, médicaments, prises en charge d'examens médicaux, de transport.
LA MAISON D'ACCUEIL DES PARENTS "DARNA"
Parce que la maladie représente un traumatisme et une rupture avec la vie normale, la présence des parents auprès de l'enfant malade est nécessaire.
Le projet de création d'une maison d'accueil des parents d'enfants hospitalisés a émané d'un constat préoccupant : l'éloignement et les frais de séjour qu'implique cette présence représentent pour certaines familles un obstacle financier insurmontable :
. soit l'enfant se retrouve isolé de son milieu affectif et traumatisé car il doit subir des traitements fort astreignants (chimiothérapies, dialyses ...),
. soit les parents, de condition souvent modeste, assistent leurs enfants mais sont parfois contraints de passer la nuit dans des conditions très précaires.
En savoir plus ICI