Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ASSOCIATIONS - La voix de l'enfant

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 29/11/2017 à 00:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 22:56
VOIX DE L ENFANT

La Voix de l'Enfant est une ONG créée en 1986 par visa 6226 du 29 janvier 1986 paru au JO n°23 du 8/04/86, constituée à la suite d'une prise de conscience de la nécessité impérieuse d'être à l'écoute des besoins psychologiques, éducatifs sociaux et culturels des enfants, pour faire parvenir leur voix et ainsi améliorer leur situation

Sections régionales

La Voix de l'Enfant vient en aide aux enfants en difficulté en raison des handicaps familiaux ou sociaux, de lutter contre toute forme d'exclusion de l'enfance.
Elle est actuellement organisée en sections régionales dont Bizerte, Nabeul, Kairouan, Medenine, Tunis. Les sections de Bizerte, Nabeul et Kairouan ont créé une unité de vie accueillant 12 à 14 enfants abandonnés ou sans soutien familial âgés de 0 à 2 ans.

Section de Tunis

Différentes actions sont régulièrement menées au profit d'enfants défavorisés : Aides sociales diverses : vêtements, fournitures scolaires, médicaments, prises en charge d'examens médicaux, de transport.

LA MAISON D'ACCUEIL DES PARENTS "DARNA"

Parce que la maladie représente un traumatisme et une rupture avec la vie normale, la présence des parents auprès de l'enfant malade est nécessaire.

Le projet de création d'une maison d'accueil des parents d'enfants hospitalisés a émané d'un constat préoccupant : l'éloignement et les frais de séjour qu'implique cette présence représentent pour certaines familles un obstacle financier insurmontable :

. soit l'enfant se retrouve isolé de son milieu affectif et traumatisé car il doit subir des traitements fort astreignants (chimiothérapies, dialyses ...),
. soit les parents, de condition souvent modeste, assistent leurs enfants mais sont parfois contraints de passer la nuit dans des conditions très précaires.

En savoir plus ICI

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

TRADITIONS

TRADITIONS - Le mariage tunisien

Traditionnellement, le mariage tunisien dure 1 semaine pendant laquelle la mariée est le centre du monde. Par le passé, la mariée ne portait pas moins de 7 robes de cérémonie, aussi lourdes que

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Sur le même sujet