Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PROTECTION DE L'ENFANCE - Wallah We Can fait vibrer les toits de Tunis

Wallah we can lance Crescendo tunisWallah we can lance Crescendo tunis
Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 2 mars 2021, mis à jour le 2 mars 2021

Wallah we can lance " Crescendo " avec le soutien de la Fondation Rambourg et de l'ATB : plus de cents musiciens et danseurs, professionnels et amateurs se sont joint à la première expérience

" A chaque nouvelle expérience nous serons plus nombreux, nous occuperons plus de toits, de rues, de cœurs. Il y en aura en moyenne une par mois, avant le grand concert. Les habitants des alentours pourront, depuis leur toit,  suivre les tournages et admirer le spectacle d'une médina qui se transforme en scène musicale, d'une jeunesse qui malgré une époque anxiogène vient partager son amour des arts, sa volonté de participer à l'amélioration de la condition humaine. " précise le co-fondateur et ambassadeur de Wallah we can, Lotfi Hamadi, le 25 février lors du tournage du premier clip.

Wallah we can lance Crescendo

La direction musicale est assurée par le compositeur et violoniste Zied Zouari. Pour le plus grand plaisir des mélomanes, lors du coup d'envoi de Crescendo, Zied Zouari a réinterprété le nouveau morceau du célèbre rappeur A.L.A., avec la formation Allchestra.sous la direction de Radhi Chawaly. 

Wallah we can lance Crescendo

Wallah We Can pourra donc grâce à l'aventure Crescendo, collecter des fonds pour le fonctionnement de l'Ambassade de l'Enfance : participation des sponsors, vues générées par les artistes, vente de billets lors des concerts.

Wallah we can lance Crescendo
Wallah We Can vous invite à participer :

Si vous êtes musiciens ou danseurs, si vous êtes dans une école de danse ou un conservatoire, si vous êtes propriétaire ou locataire d'un des toits de la médina, envoyez nous un message sur notre page Wallah We Can pour rejoindre l'aventure #Crescendo.

L'Ambassade de l'Enfance à Hammam Lif

L'Ambassade de l'Enfance est un centre ouvert avec et grâce au ministère de l'Enfance et à l'association "la voix de l'Enfant", à Hammam Lif, où seront accueillis pour de courts séjours les enfants victimes de violences physiques, psychologiques et d'abus sexuels. Dans ce centre des pédopsychiatres travailleront sur la reconstruction des enfants, des avocats seront mis à disposition des enfants pour leur protection, en poursuivant leurs agresseurs et leurs violeurs . Des étudiants en Droit se pencheront sur la prévention en développant des plaidoyers afin de faire abroger les lois qui agressent l'Enfance et faire voter des lois qui protègent l'Enfance..

Rapport de l'UNICEF

En 2018 selon MICS6 (Enquête à indicateurs multiples développée par l'UNICEF), parmi les enfants de 1 à 14 ans, 88,1% sont victimes de méthodes de discipline violente (contre 93,2% en 2011-12). Lire l'analyse de la situation des enfants 2020, réalisée par l'UNICEF 
 

Flash infos