Samedi 18 septembre 2021

MUSIQUE - Tunisia 88 totalise 586 clubs de musique dans tout le pays

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 18/02/2021 à 00:00 | Mis à jour le 18/02/2021 à 00:00
TUNISIA 88

Tunisia 88 annonce l'achèvement des tournées d'établissement dans les 24 gouvernorats de la République avec un total de 586 clubs de musique dans tous les lycées.

Tunisie 88 est un projet de 88 concerts dans toute la Tunisie et la région en collaboration avec de jeunes musiciens, musiciens professionnels, sponsors, et la société civile.

Les 88 concerts sont organisés dans des maisons privées, des lieux grand public, et des écoles. Quand ce sera possible, des ateliers et des concerts se tiendront dans les villes et les zones ou des concerts ne sont pas régulièrement organisés. Ces événements ont pour but d'établir des points de rencontre, de permettre la continuité et d’encourager les jeunes musiciens en Tunisie à être artiste citoyens et finalement, citoyens du monde.

En même temps, Tunisie 88 soutient l'éducation générale de la musique pour les élèves d'écoles primaires, qu'elles soient publiques ou privées. Tunisie 88 a pour but d'offrir 88 pianos dans 88 écoles dans tous les 24 gouvernorats du pays en soutien au développement de curriculums et programmes musicaux

Son nom a été choisi en référence aux quatre vingt huit touches du clavier d'un piano. La musique cultive le respect des différences. Elle permet à ses pratiquants d'être des citoyens du monde et elle immunise les jeunes contre l'oisiveté, l'extrémisme et la violence.

 



«Tunisie 88» est un projet d'ADS, Action et Développement Solidaire :

Action et Développement Solidaire », né le lendemain de la Révolution, s'inspire des valeurs qui l'ont portée. Il entend participer avec tous les démocrates imbus de ces valeurs, à identifier les modalités d'une réponse forte, crédible et pragmatique à la demande des populations et aux exigences de l'heure.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.

Sur le même sujet