Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GASTRONOMIE - Petit délice tunisien : ftayer ou bambaloni ?

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 19/06/2019 à 01:00 | Mis à jour le 19/06/2019 à 01:00
bambaloni

Incontournable petit délice tunisien aussi bon et économique que simple à réaliser, le ftayer,  bambaloni ou bambalouni se déguste nature, sucré ou salé, de préférence à Sidi Bou Saïd !


Ftayer ou Bambaloni

Ingrédients :
250 g de farine
150 ml d'eau tiéde
1 pincée de sel
1/2 sachet de levure boulangère
1 pincée de curcuma (facultatif)
1 cuillère d'huile d'olive

Préparation :

Mélanger la levure, le sel et l'eau et laisser reposer 10 minutes. Ajouter la farine, le curcuma et l'huile, puis pétrissez avec vos doigts jusqu'à obtenir une pâte souple et non collante. Laisser reposer 1 à 2 heures dans un endroit plutôt chaud. Diviser la pâte en plusieurs petites boules. Préparez un bain de friture d'huile végétale.
Étaler chaque boule, puis faire cuire jusqu'à coloration.

Le Ftayer se déguste nature, vous pouvez également y ajouter de la ricotta ou le repasser à la poêle en cassant un oeuf dessus.

Le Bambalouni est un Ftayer saupoudré de sucre dès sa sortie de la friture. Vous pouvez également rajouter un peu de sucre dans la pâte, ainsi que quelques gouttes de fleur d'oranger.

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

COMMUNIQUÉ

UFE Côtes de Carthage - Fête de la Bastille et de la fraternité

A l'occasion des festivités de la fête nationale Française l'UFE Côtes de Carthage et Laurent Caizergues Conseiller Consulaire ont rassemblé la communauté des Français de Tunisie le samedi 13 juillet

Sur le même sujet