La Chorba mfawra est un excellent plat à base de poulet et de "langues d'oiseau". Elle peut être servie en entrée, comme en plat principal
Ingrédients
4 pommes de terre
4 carottes
2 poivrons verts
3 cuillères à soupe de concentré de tomate
500 gr de langues d'oiseau (petites pâtes)
4 pilons de poulet
1 gousse d'ail
huile d'olive
ras el hanout, piment
sel
Préparation
Dans le bas du couscoussier, verser l'huile d'olive. Ajouter l'ail, le poulet, le concentré de tomate, 2 cuillères à café de Ras el hanout, 2 cuillères à café de piment. Laissez cuire 5 minutes a feu moyen. Ajouter 50 cl d'eau. Laissez mijoter 10 minutes.
Entre temps, mettre les langues d'oiseaux (pâtes) dans un saladier et les arroser d'un filet d'huile d'olive. Bien mélanger puis les mettre à la vapeur dans le haut du couscoussier pour 5 minutes bien couvert.
Rajouter doucement 4 louches d'eau chaude sur les pâtes. Bien remuer. Recouvrir et laisser cuire tout en remuant souvent les pâtes pour qu'elles ne collent pas.
Dans la sauce, mettre les pommes de terre et les carottes coupés en deux. Rajouter deux grands verres d'eau chaude, laisser cuire 10 minutes puis rajouter le sel et les poivrons.
Quand les légumes sont cuits, disposez les pâtes dans un plat de service, arroser de la sauce puis disposez les légumes et la viande.
Il existe des variantes de ce plat, avec des pois chiches, des fèves ....