Dimanche 25 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GASTRONOMIE - Chorba mfawra

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 24/01/2018 à 00:00 | Mis à jour le 24/01/2018 à 00:00
soup

La Chorba mfawra est un excellent plat à base de poulet et de "langues d'oiseau", idéale pour se réchauffer par ce temps froid, en entrée comme en plat principal


Ingrédients

4 pommes de terre
4 carottes
2 poivrons verts
3 cuillères à soupe de concentré de tomate
500 gr de langues d'oiseau (petites pâtes)
4 pilons de poulet
1 gousse d'ail
huile d'olive
ras el hanout, piment
sel

Préparation

Dans le bas du couscoussier, verser l'huile d'olive. Ajouter l'ail, le poulet, le concentré de tomate, 2 cuillères à café de Ras el hanout, 2 cuillères à café de piment. Laissez cuire 5 minutes a feu moyen. Ajouter 50 cl d'eau. Laissez mijoter 10 minutes.

Entre temps, mettre les langues d'oiseaux (pâtes) dans un saladier et les arroser d'un filet d'huile d'olive. Bien mélanger puis les mettre à la vapeur dans le haut du couscoussier pour 5 minutes bien couvert.

Rajouter doucement 4 louches d'eau chaude sur les pâtes. Bien remuer. Recouvrir et laisser cuire tout en remuant souvent les pâtes pour qu'elles ne collent pas.

Dans la sauce, mettre les pommes de terre et les carottes coupés en deux. Rajouter deux grands verres d'eau chaude, laisser cuire  10 minutes puis rajouter le sel et les poivrons.

Quand les légumes sont cuits, disposez les pâtes dans un plat de service, arroser de la sauce puis disposez les légumes et la viande.

Il existe des variantes de ce plat, avec des pois chiches, des fèves ....

Nous vous recommandons

0 CommentairesRéagir

Communauté

IDÉE SORTIE

UFE - Dîner spécial "Saint Valentin"

A l’occasion de la fête de la Saint Valentin, l’union des français à l’étranger (U.F.E) organise un diner suivi d’un karaoké assuré par  Mr Hichem Mehdi et Mr Mondher Maamer.

Que faire à Tunis ?

EXPO

EXPO - Second Souffle de Sélima Tria, Dar el Founoun

Sélima Tira vit et travaille dans son atelier de Carthage. Formée dans l’atelier du peintre Mohamed "Gattous" Chelbi depuis 2010, elle inaugure le 24 février son exposition personnelle "Second Souffle

Sur le même sujet