CARITATIF - La Banque Alimentaire Durable, l'associatif 2.0

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 20/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 20/05/2020 à 10:30
BANQUE ALIMENTAIRE DURABLE

En coopération avec le ministère de la Femme, la «Banque alimentaire durable» a choisi pour lancer l'une des phases de "l'associatif 2.0", 300 familles vivant dans les quartiers pauvres de Tunis qui recevront des bons d'achat hebdomadaires, envoyés par SMS.

Fonctionnement 

Le bénéficiaire reçoit un code qui lui permet de dépenser de 40 à 60 dinars par semaine chez un épicier équipé de l'application «Viamobile».

L'ONG finance ces dons au niveau local, grâce aux concours d'entrepreneurs qui la composent. L'objectif est d'élargir cette initiative aux régions intérieures marginalisées.

L'initiative a été lancée fin avril, alors que des milliers de foyers ont perdu leur source de revenus en raison du confinement décrété le 22 mars pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

De nombreuses actions 

La banque alimentaire durable souhaite également inciter ces familles à être plus autonomes, grâce à un encadrement, de la formation et la mise à disposition de parcelles de terrain afin de cultiver leurs propres denrées alimentaires. Elle a d'ailleurs lancé dernièrement un appel via sa page facebook :

"La banque alimentaire Durable lance un appel aux propriétaires terriens qui se trouvent sur Ariana et ses environs périurbains. Nous aurions besoin pour une période de 3 ans de quelques milliers de mètres carrés de terre non cultivées comprenant ou étant proche d'un point d'eau afin de former nos bénéficiaires à l'agriculture et l'agroécologie."

En savoir plus ICI

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tunis !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale