Jeudi 2 juillet 2020

ARTS - Culture Solidaire KLF est lancée

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 04/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 04/05/2020 à 00:00
fondation kamel lazaar culture solidaire soutien à la création

La Fondation Kamel Lazaar (KLF) avait lancé, début avril, un appel à projets destiné en priorité aux artistes en difficulté durant la période du confinement. Les dotations sont désormais à la disposition de 120 artistes pour une enveloppe globale de 400.000 dinars, qui seront également employés à la diffusion de ces œuvres.

Nommé « Culture Solidaire KLF », ce mécanisme de soutien aux artistes, découle de l’initiative du Fonds de Relance Culture créé par Chiraz Laatiri, ministre des Affaires culturelles.

Pleinement associée à la démarche ministérielle, la Fondation Kamel Lazaar a également choisi d’agir dans l’urgence et d'identifier des modalités d’appui immédiat aux artistes en confinement.

Après l’appel « Culture Solidaire KLF », 310 artistes ont présenté des projets dans plusieurs disciplines. Un jury en a sélectionné 59, portés par 120 artistes. En effet, plusieurs collectifs se sont constitués pour présenter des candidatures de groupe.

Les artistes sélectionnés ont commencé à recevoir des dotations moyennes de 3000 dinars pour poursuivre leur travail de création commencé avant ou pendant le confinement. En outre, la Fondation Kamel Lazaar apportera son soutien, à travers d’autres outils, aux projets n’ayant pas été sélectionnés.

Les oeuvres des lauréats sélectionnés commenceront à être diffusées dans les semaines à venir. Il s’agit de créations dans les domaines des Arts visuels, des Arts vivants et du cinéma.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Tunis ?

TOURISME

ESCAPADES - L'écodôme de Sejnane

Sejnane a son site écologique ! déjà connue pour ses poteries artisanales uniques, la ville s'est dotée de son premier écodôme, et a pour projet d'en construire d'autres, grâce à la participation coll