Vendredi 18 octobre 2019
São Paulo
São Paulo
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Dix choses à savoir sur São Paulo avant de s’y installer

Par Perrine Bernard | Publié le 17/07/2019 à 11:00 | Mis à jour le 17/07/2019 à 11:00
Dix choses à savoir São Paulo

Vous envisagez de vous installer à São Paulo? Voici ce que vous devez savoir sur la ville, ses avantages et ses inconvénients. Selon l'Institut brésilien de géographie et de statistique (IBGE) São Paulo est la plus grande ville du Brésil et aussi la plus frénétique! Il y a ceux qui l’adorent et d'autres qui ne la supportent pas. 

 

1- La ville ne s'arrête jamais

La capitale de São Paulo offre des services 24 heures sur 24 pour ceux qui pourraient être intéressés. Des restaurants, des magasins, des pharmacies, des boulangeries, des marchés, des cafés et de nombreux magasins ne ferment jamais!

 

2- Place à la Culture

Un musée d'art classique? ou moderne ? Ou préférez-vous l’ alternatif ? La scène culturelle est très diversifiée à São Paulo et vous trouverez sûrement des expositions, des pièces de théâtre, des spectacles et des présentations qui satisferont vos goûts.

 

3- Vie nocturne agitée

Boîte de nuit ? spectacle ? la ville qui concentre des centaines de bars, restaurants et espaces dédiés au rock, au flash back, à l'électronique, aux alternatives, à la voix et la guitare, au forró, à la samba, au sertanejo et à d'autres genres musicaux? Il y a aussi des espaces les enfants, les adolescents, etc…

 

4- Opportunités d'emploi

Les opportunités d'emploi sont assez nombreuses à São Paulo. Presque toutes les grandes entreprises du pays ont des bureaux dans la capitale, ainsi que des banques, des usines et divers employeurs. L'offre de travail est abondante dans la ville, à condition de savoir se créer un networking.

 

5- Le meilleur des écoles et des universités du Brésil

São Paulo offre le meilleur des écoles internationales et brésiliennes du pays. La ville propose de large possibilités de formations professionnelle et universitaire.

 

6- Une gastronomie diverse et riche

Les options de restauration à São Paulo sont variées. Vous pouvez faire un tour du monde en découvrant les plats typiques des quatre coins du monde. Japonais, Mexicain, Indien, Thaï, Nord-Est, Minas Gerais, restauration rapide, italien, français et d'innombrables autres cuisines sont servies dans la scène gastronomique de São Paulo.

 

7- À proximité de la ville, les plages du littoral

São Paulo semble vous aspirer par sa grandeur et ses buildings. Mais les plages les plus proches de la capitale sont situées à 80 km en moyenne. Une manière agréable de vous sortir de la folie de la ville et entrer en contact avec la nature.

 

8- Trafic chaotique

Le trafic de São Paulo est l'un des plus gros problèmes de la ville. Il est tout simplement chaotique! Il y a de la congestion aux heures de pointe et les transports en commun ne fonctionnent pas bien. Sortir ou entrer dans la ville peut s’avérer un véritable périple.

 

9- Météo instable

Beaucoup de gens se plaignent du climat et de la température de la ville. La ville est souvent sous la brume, le ciel est bas et plutôt gris. Quand les jours sont ensoleillés, il y fait très chaud et il peut s’abattre à tout moment de fortes averses de pluie.

 

10- Coût de la vie élevé

Le coût de la vie à São Paulo est assez élevé. Vous devez prévoir un budget important pour vous loger, pour vous déplacer mais également pour les sorties et l’alimentation. 

Nous vous recommandons

perrine bernard

Perrine Bernard

Correspondant pour lepetitjournal.com. Rédactrice pour l'édition de Sao Paulo et interlocuteur commercial pour vos placements publicitaires.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Alain jeu 18/07/2019 - 17:47

Excelente portrait de cette grande ville que j’adore

Répondre

Communauté

Enseignement français à l'étranger : le gouvernement dévoile son plan

Le Président Macron a fixé un doublement des effectifs dans les lycées français à l’étranger d’ici 2030. Le gouvernement a détaillé sa stratégie et les moyens prévus pour parvenir à cet objectif élevé

Actualités

Sur la route à travers l'Amazonie, l'asphalte mange la forêt

Erik Fransuer passe des mois d'affilée au volant de son poids lourd à faire des allers-retours à travers la gigantesque forêt amazonienne pour livrer ses cargaisons dans les ports fluviaux