La planète entière envie les Brésiliens : bronzés toute l’année, souriants, corps sculptés, toujours de bonne humeur... Leur mode de vie fait rêver. Et s’il suffisait d’adopter quelques-unes de leurs habitudes pour bénéficier de ce lifestyle qui prône bien-être et bonheur !
- Commencer la journée en faisant le plein d’énergie !
Le petit-déjeuner traditionnel se compose de fruits frais. La papaye est l'un des fruits mis à l’honneur sur les tables le matin. Tout comme la banane ou encore l’avocat, ils sont source de vitamines et d’énergie. Brouillés ou encore au plat, les oeufs sont les protéines indispensables pour être prêt à attaquer la journée.
- Entretenir sa forme !
C’est bien connu, les Brésiliens sont sportifs et entretiennent leurs conditions physiques. La plupart d’entre eux commencent la journée en faisant un petit détour par la salle de sport et pratiquent des enchaînements sportifs sans répit. “Vou malhar” est une expression courante qui peut se traduire par l’idée de travailler son corps pour atteindre un résultat !
- Vivre avec la musique
Les radios brésiliennes se disputent les "prime times" du matin. Entre 7h30 et 10h, les bandes FM passent le meilleur de la musique brésilienne du moment afin de vous mettre de bonne humeur. Les Brésiliens rythment leur quotidien en compagnie de musiques.
- Entretenir les liens avec les proches
Les Brésiliens sont très communicatifs, les relations d’amitié, de travail ou autre sont des éléments qui ne sont pas pris à la légère. Cette interaction, cette chaleur humaine entre eux est très importante. Ce n’est pas rare de recevoir des cadeaux de ses collègues de travail ou encore un “ abraço “ (s’enlacer) pour se lier d’amitié !
- Se divertir, oublier les problèmes
Fin de semaine ou pas, les Brésiliens savent vivre le moment présent et faire la fête ! Happy hours, churasquo, tous les prétextes sont bons pour se regrouper et se divertir.
- Le soleil, source de vitamines.
Le soleil est une source de vitamines D, mais au-delà de ses bienfaits, il permet à la population proche du littoral de profiter des plages et de la mer tout au long de l’année. Cette sensation de vacances permet de garder la bonne humeur et de lutter contre des dépressions chroniques et des burnouts.