Mercredi 23 juin 2021
São Paulo
São Paulo

Une appli pour aider les commerces français dans le sud du Brésil

Par Lepetitjournal Sao Paulo | Publié le 21/04/2021 à 15:04 | Mis à jour le 23/04/2021 à 10:41
cartes commerces français sao paulo

Une belle initiative du Consulat Général de France de São Paulo: ou comment aider les commerçants français du sud du Brésil en quelques zooms et clics sur l'appli Mapstr. Une “variante brésilienne“ du “made in France“.

Le consulat général de France à São Paulo a lancé une carte "França em São Paulo" au sein de l’application Mapstr, appli pour mobile créée en 2015 par un français (Sébastien Caron) et téléchargeable sur Android et iOS.

Cette carte a pour but de faciliter la recherche de commerces français (épiceries, boulangeries, restaurants, etc.) dans tout le sud du Brésil en fonction de votre localisation. Il suffit en effet de zoomer sur le quartier où vous vous trouvez, pour découvrir les commerces français les plus proches.

Cette initiative, qui s’inspire des expériences déjà menées par les consulats généraux de France de Los Angeles et New York, a pour but d'aider les commerces français qui sont, comme beaucoup d’autres, dans une situation difficile en raison du contexte sanitaire.

Une carte collaborative

Cette carte concerne les 5 États du sud du Brésil ; Rio Grande do Sul, Santa Catarina, Paraná, São Paulo et Mato Grosso do Sul.

Surtout, elle est collaborative. Lancée avec 72 commerces, elle a vocation à être complétée directement par ses utilisateurs. Chacun peut en effet ajouter des commerces français qui ne sont pas encore sur cette carte, et contribuer à cette initiative solidaire, variante brésilienne du made in France.

Pour mieux comprendre, vous pouvez regarder cette vidéo tutorielle proposée par le Consulat Général de France de São Paulo. Bons achats franco-solidaires !

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Sao Paulo ?

CULTURE

Edgar Degas et Sofia Borges : dialogue franco-brésilien au MASP

Le Musée d’art de São Paulo (MASP) propose jusqu’au mois d’août une exposition qui met en relation les célèbres statues des danseuses de Degas et leur réinterprétation, en photo, par Sofia Boges.

Expat Mag

Chennai Appercu
TRADITIONS

Mères et bébés indiens : on vous raconte la tradition et son évolution

Grossesse, accouchement, premiers jours du nouveau-né, chaque étape fait l’objet de recommandations, d’habitudes et de pratiques qui nous surprennent, nous émeuvent et nous interrogent. Décryptage !