Samedi 15 mai 2021
Lisbonne
Lisbonne

Very Gourmand : nouvelle épicerie française à domicile

Par Yann Arhuis | Publié le 12/04/2021 à 23:19 | Mis à jour le 13/04/2021 à 13:19
Image_VeryGourmand_1

 

Après Very Oyster la Maison d'huîtres, www.veryoyster.com, Emmanuel s'est associé à Armel pour créer Very Gourmand une épicerie française en ligne www.verygourmand.com. Ils nous expliquent comment ils ont eu l'idée de développer cette nouvelle activité.
 
 
Lepetitjournal.com/lisbonne : D'où vous vient l'idée et pourquoi avez-vous créé Very Gourmand?

Armel : Je vis à Lisbonne depuis 4 ans et lors de nombreux dîners avec Emmanuel, le sujet des produits français était régulièrement évoqué. La cuisine portugaise possède ses qualités, mais j'aime me procurer quelques produits du terroir français tel que de bons fromages, de belles terrines, des bons saucissons, que nous avons du mal à trouver au Portugal.  

Emmanuel : L'activité de la Maison d'huîtres créée il y a une dizaine de mois m'a donné envie de proposer une offre complémentaire avec des produits français, pour répondre à une demande forte des clients. J'ai donc demandé à mon ami Armel de me rejoindre dans l'entreprise Very Gourmand.  

 

Pouvez-vous nous expliquer comment vous avez sélectionné les produits que l'on trouve sur votre site ?

Armel : Il était important pour nous de pouvoir proposer des produits qui sortent de l'ordinaire. C'est pour cela que nous avons sélectionné de belles références provenant des meilleures maisons françaises.
Nous travaillons avec plusieurs fournisseurs et producteurs français que nous avons regroupés au marché international de Rungis.

Emmanuel : Nous sélectionnons donc nos produits au cœur du plus grand marché du monde avec une garantie de qualité optimale Nous avons en ce moment près de 300 produits à notre catalogue, et la liste évolue. Nous sommes en permanence à la recherche de nouveautés et nous aimons répondre aux demandes spéciales en les ajoutant en fonction des souhaits de nos clients.

 

La livraison est primordiale pour vous, quelles sont les garanties que vous apportez à vos clients ?

Emmanuel : La logistique est le nerf de la guerre dans notre activité. Il nous faut 72h entre la réception de la commande et la livraison. 24h sont nécessaire pour la préparation ensuite nous expédions aux quatre coins de l'Europe avec un transporteur express 48h.

Nous avons mis en place un colis équipé d'une housse isotherme complété par un gel eutectique réfrigérant à -21° qui garantit le maintien des produits alimentaires à la bonne température durant toute la durée du transport.

Armel : Nous avons choisi de confier nos livraisons au transporteur UPS dont le réseau de distribution est excellent en Europe. Nous avons également fait le choix de participer financièrement dès le premier kilo aux frais de livraison afin d'adoucir le prix réel du transport. Pour un colis de 5kg à destination de toute l'Europe une participation de 9,90€ est demandée.

 

Quels sont les impacts de la pandémie sur votre activité ?

Emmanuel : Notre activité 100% en ligne, sans point de vente physique, nous impacte moins que d'autres professions. Effectivement cette crise sanitaire est compliquée à plusieurs titres, néanmoins nous constatons que beaucoup d'activités se digitalisent et notre épicerie en ligne répond à une demande. Les habitudes de consommation évoluent par obligation, et il est parfois plus simple de réaliser une commande sur internet plutôt que de se déplacer dans plusieurs magasins.

Armel : Les restrictions actuelles ne facilitent pas les déplacements, nous utilisons Emmanuel et moi-même les services de notre épicerie et c'est à chaque fois un plaisir indescriptible de découvrir "nos cadeaux français" à l'ouverture du colis.

 

Quels sont vos projets de développement ?

Emmanuel : Notre souhait est de développer notre épicerie française au Portugal et en Espagne, et nous espérons toucher le reste de l'Europe. Le e-commerce ne donne pas de limite géographique, surtout que toutes nos gourmandises partent du marché international de Rungis.  

Armel : Nous souhaitons proposer nos bons produits auprès de tous les gourmands d'Europe.

D'ailleurs nous offrons une réduction de 10% sur la première commande avec le code « VERY » sur notre site www.verygourmand.com.

Very Gourmand, èpicerie française en ligne

 

 

 

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

21 mai 2021 : 7ème Conférence économique franco-portugaise

Le 21 mai 2021 se tiendra la 7ème Conférence économique franco-portugaise, organisée par l'Ambassade de France au Portugal, les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, ainsi que par la CCILF.