Quelques bonnes adresses pour "bruncher" à Lisbonne

Par Camille Roux | Publié le 09/11/2022 à 00:35 | Mis à jour le 09/11/2022 à 00:49
Photo : Heim Café ©C. Roux
IMG_5716

Le "brunch" est un mot anglais, contraction de "breakfast" et "lunch"», et qui vise à rassembler ces deux repas en un seul. Un brunch s'apparente donc à un certain type de repas bien particulier, qui mêle sucré et salé, et est relativement copieux. Voici quelques idées de bonnes adresses pour "bruncher" dans la capitale portugaise.
 

Heim Café

Heim Café est une petite enseigne située en face de l'ambassade de France à Lisbonne, dans le quartier de Santos. Prisée des français, en nombre dans ce quartier, il faut généralement s'armer de patience pour avoir une table un dimanche matin aux alentours de onze heures. Heim Café propose une sélection de plats sucrés et salés, à partager ou pas, dans l'esprit du « brunch ». Pancakes et œufs pochés accompagnés de bacon, d'avocat et de sirop d'érable, yaourt garni de fruits frais, céréales et graines, ou encore gaufres de saumon, il y en a pour tous les goûts et pour tous les appétits. Il faut compter une quinzaine d'euros pour un plat et une boisson.

 

A Padaria Portuguesa

A Padaria Portuguesa est une chaîne de restauration portugaise implantée dans la région de Lisbonne et disposant d'une soixantaine de boutiques. Elle propose une grande gamme de produits aussi bien salés que sucrés, avec différents types de pain, des pâtisseries traditionnelles, des mets salés typiques, des accompagnements tels que du riz, de la soupe ou encore des pommes de terre, ainsi que des sandwichs. Elle offre également un large choix de boissons chaudes ou froides, avec notamment du jus d'orange frais pressé devant le client ainsi que le célèbre galão, ce café au lait typique du Portugal. Pour s'inscrire dans l'ère du temps, l'enseigne propose des alternatives sans gluten, sans lactose et véganes. L'adresse à avoir pour un brunch traditionnel portugais avec une large gamme de produits artisanaux !

Padaria Portuguesa
Une des boutiques de l'enseigne située rua Áurea, à deux pas de la Praça do Comércio ©C. Roux


 
Fauna & Flora

Fauna et Flora propose une gamme de produits similaires au Heim Café, ils sont par ailleurs tous deux situés dans le même quartier, à quelques centaines de mètres l'un de l'autre. Les prix y sont légèrement plus raisonnables, et le cadre verdoyant apporte à l'espace un air de jardin botanique chaleureux et convivial. Retrouvez une large gamme de mets salés et sucrés, des pancakes, bagels, toasts et bien plus encore, avec un avantage certain : la possibilité de réserver.

Fauna & Flora
Fauna & Flora, rua da Esperança ©C. Roux


Padaria do Bairro

Padaria do Bairro est une enseigne portugaise spécialisée dans la boulangerie et la pâtisserie, et qui propose une gamme de restauration semblable à celle de l'enseigne A Padaria Portuguesa. L'établissement dispose de cinq boutiques à Lisbonne, notamment en centre-ville dans les quartiers du Bairro Alto et du Chiado. Tout comme A Padaria Portuguesa, l'enseigne propose une large gamme de spécialités portugaises typiques pour le petit-déjeuner et le déjeuner, à un prix très abordable.

Padaria do Bairro
 Une des boutiques de l'enseigne située rua da Miserícordia, dans le quartier du Chiado ©C. Roux

 
Marquise 

Marquise est un concept-store implanté depuis peu dans le quartier de São Bento. Il regroupe trois espaces : un magasin de meubles et décorations, un café et une boulangerie. Le point fort de cet endroit est sans aucun doute son design, avec un espace fait de petits couloirs qui mènent à des salles aux ambiances différentes. À l'entrée du café, un espace de travail avec des murs ornés de céramiques réalisées par l'établissement, puis une autre pièce plus sombre et plus calme. Enfin, coup de cœur de cet établissement, la terrasse intérieure aux plantes verdoyantes. Marquise propose un large choix de café, mais aussi de quoi bruncher et se restaurer avec des produits locaux et de saison, à un prix relativement abordable.

Marquise
 Marquise, rua Nova da Piedade ©C. Roux

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale