10 pains portugais que vous allez adorer lors de votre séjour au Portugal

Par Villa Feria - Vivre au Portugal | Publié le 18/01/2022 à 23:19 | Mis à jour le 21/01/2022 à 15:21
Photo : ©Villa Feria
Pain


Les pains portugais sont omniprésents sur les tables du nord au sud du pays et même dans les îles. Selon la région, le type de pain varie. On trouve davantage les pains à base de seigle dans la moitié nord du Portugal et les pains à base de blé dans la moitié sud du Portugal.


Le pain est le produit alimentaire le plus consommé au Portugal. Au petit-déjeuner, au déjeuner, au goûter, au dîner, les portugais ne passent jamais un repas sans une bonne tranche de pain. Il en existe de nombreuses variétés. Ainsi, vous imaginez bien que je ne pourrais pas parler de tous les pains portugais qui existent dans cet article mais je vais vous en présenter 10 à ne pas manquer.

« Numa casa portuguesa fica bem. Pão e vinho sobre a mesa. » Amália Rodrigues - phrase tirée d'une chanson de la célèbre fadista portugaise -  (Dans une maison portugaise tu te sens bien, il y a du pain et du vin sur la table)


1- Pão Alentejano

Le Pão Alentejano est un pain au blé fabriqué dans un four à bois, ce pain a une croûte dure et croustillante et une mie compacte. Il est communément coupé en tranches épaisses,…..
Lire la suite ici 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale