8 avantages et inconvénients de la vie au Portugal

Par Villa Feria - Vivre au Portugal | Publié le 01/11/2021 à 19:47 | Mis à jour le 01/11/2021 à 19:59
Photo : ©Villa Feria
Vivre au Portugal

De nombreuses personnes rêvent d'une vie au Portugal mais elles ont de nombreuses craintes en relation à ce projet. Et elles ont raison ! Partir vivre à l’étranger n’est pas une décision à prendre à la légère. Il y a des avantages et des inconvénients.


Oui, la vie est formidable au Portugal cependant trop de personnes viennent s’installer au Portugal et après seulement 6 mois, 1 an, 2 ans elles repartent. Il faut bien avoir en tête que passer des vacances au Portugal est différent d’y vivre. Lorsqu’on passe 2 semaines, 1 mois dans un pays, en vacances, on a tendance à ne voir que les bons côtés.

Aujourd'hui, via cet article, je vais essayer de pointer du doigt les avantages et inconvénients de la vie au Portugal. Certains diront que je mets trop d'avantages en avant, d'autres que je ne parle pas assez des inconvénients, mais peu importe. Je vous donne mon ressenti, celui d’une femme de 33 ans qui vit au Portugal depuis plus de 8 ans et qui a vécu dans plusieurs régions et villes de tailles différentes (important de le préciser). Allez, go .. C'est parti !


1 - La location

Une vie au Portugal débute souvent par la recherche d'un logement et il faut savoir que ce n'est pas simple de trouver une location en longue durée au Portugal. Pourquoi ?

Lire la suite des avantages et inconvénients de la vie au Portugal ici
 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Lisbonne !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Maria Sobral

Rédactrice en chef de l'édition Lisbonne.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale