Podcast de Laura "hindouisme et quête de sens"

Par Laura de Braquilanges | Publié le 29/12/2021 à 21:30 | Mis à jour le 18/01/2022 à 05:49
Balinais pratiquant sa religion l'hindouisme

Après plusieurs années à travailler dans le monde de la mode à Paris, Laura s’installe à Jakarta en décembre 2020 avec son conjoint, profondément désireuse de vivre une expérience différente et de découvrir de nouveaux horizons. Au fil de ses voyages et de ses rencontres, elle s’attache petit à petit à l’Indonésie, sa population, ses traditions et ses savoir-faire. Ses rencontres, Laura décide de les mettre en valeur à travers des interviews sous forme de podcasts : Di Indonesia.

 

 

Le premier épisode s’intitule «hindouisme et quête de sens».

podcats hinduisme et quete de sens

Wuyan Wudiyana et Pak Mangku Kami vivent à Nusa Penida, cette île située au sud-est de Bali et nous éclairent sur la religion hindouiste.

Lorsque l’on arrive à Bali, on se laisse surprendre par les temples et toutes les offrandes disposées un peu partout dans les rues  : on est comme immergé au cœur de cette grande communauté hindouiste. Intriguée par ce décor, Laura a voulu en savoir plus sur les grands principes de cette religion. Le karma, la réincarnation, le bien, le mal… autant de sujets qu’elle a voulu aborder avec deux personnes croyantes et pratiquantes.

 

Découvrez cet échange, qui, vous le comprendrez assez vite, soulève aussi des questions profondes sur le sens à donner à sa vie, la résilience, la rédemption ou encore le choix de l’optimisme en ces temps de pandémie.

 

Alors soyez curieux et bonne écoute !

 

Pour écouter le podcast :

Épisode disponible sur SpotifyApple Podcasts et Podcast Addict

 

Lepetitjournal.com Jakarta vous fera découvrir les podcast Di Indonesia tout au long de l'année.

 

Laura de Braquilanges

Laura de Braquilanges

Expatriée à Jakarta depuis 2020, j’ai à cœur de découvrir les spécificités culturelles de l’Indonésie et de les partager à travers le podcast Di Indonesia où je donne la parole à des personnalités locales
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale