TEST: 2263

Danse traditionnelle balinaise et poésie : de la pratique artistique au bien-être

Par Laura de Braquilanges | Publié le 19/01/2022 à 21:30 | Mis à jour le 20/01/2022 à 08:25
Danse traditionnelle Balinaise poesie

Après plusieurs années à travailler dans le monde de la mode à Paris, Laura s’installe à Jakarta en décembre 2020 avec son conjoint, profondément désireuse de vivre une expérience différente et de découvrir de nouveaux horizons. Au fil de ses voyages et de ses rencontres, elle s’attache petit à petit à l’Indonésie, sa population, ses traditions et ses savoir-faire. Ses rencontres, Laura décide de les mettre en valeur à travers des interviews sous forme de podcasts : Di Indonesia.

 

Cette semaine, on vous propose d’écouter l’épisode 3 du podcast Di Indonesia intitulé « Danse traditionnelle balinaise et poésie : de la pratique artistique au bien-être ».

 

Laura part à la rencontre de Putri Minangsari, danseuse professionnelle de Legong.

Putri Minangsari

Le Legong est une danse traditionnelle balinaise dont l’étymologie renvoie au mouvement couplé à la musique du gamelan, instrument indonésien. D’origine sacrée, cette danse est devenue une pratique artistique culte transmise à travers les siècles pour rendre hommage à la culture balinaise. Au sein de la compagnie de danse AyuBulan Dance, Putri s’attache à partager sa passion afin de permettre aux autres de s’approprier une partie de leur Histoire.

 

Car oui, Putri a besoin de placer l’autre au centre de tous ses projets.

Créatrice infatigable et altruisme incarnée, Putri est également poète. Elle créé en 2015 Unmasked Poetry Open Mic : des événements qui permettent à chacun de lire ses poèmes en public. Le pouvoir des mots est puissant car il permet à ceux qui prennent la plume de s’exprimer et ceux qui osent prendre la parole de se libérer.

 

Un épisode placé sous le signe de la créativité car il nous démontre qu’elle est à la portée de tous lorsqu’on ose se lancer. Vous apprendrez que le Legong et la poésie se révèlent être bien plus qu’un art, mais davantage une manière de se rassembler et d’apprendre à se connaître en tant qu’individu et en tant que nation.

 

Bonne écoute à tous !

Épisode disponible sur Spotify, Apple Podcasts et Podcast Addict

Laura podcast et Putri Minangsari
Laura et Putri Minagsari

 

Suivez le compte Instagram  di_indonesia_podcast  pour ne pas manquer la sortie des prochains épisodes.

 

Laura de Braquilanges

Laura de Braquilanges

Expatriée à Jakarta depuis 2020, j’ai à cœur de découvrir les spécificités culturelles de l’Indonésie et de les partager à travers le podcast Di Indonesia où je donne la parole à des personnalités locales
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale