TEST: 2263

Podcast Di Indonesia intitulé « écotourisme au mont Rinjani » !

Par Laura de Braquilanges | Publié le 15/12/2021 à 21:30 | Mis à jour le 18/01/2022 à 05:50
affiche du Podcast Di Indonesia episode2

Après plusieurs années à travailler dans le monde de la mode à Paris, Laura s’installe à Jakarta en décembre 2020 avec son conjoint, profondément désireuse de vivre une expérience différente et de découvrir de nouveaux horizons. Au fil de ses voyages et de ses rencontres, elle s’attache petit à petit à l’Indonésie, sa population, ses traditions et ses savoir-faire. De ses rencontres, Laura décide de les mettre en valeur à travers des interviews sous forme de podcast : di indonesia.

 

Podcast Di Indonesia intitulé « écotourisme au mont Rinjani » !

Et si on décidait de partir à Lombok ouvrir une ferme écologique pour y accueillir des touristes ?

 

podcast eco tourisme Rinjani

 

C’est le choix qu’ont fait Amina et William à 25 et 28 ans. Deux amoureux de la planète et surtout de convivialité. Alors qu’ils sont installés à Lyon pour démarrer leur vie de jeunes actifs, ils décident de rejoindre Lombok pour se lancer dans un projet tout-à-fait ambitieux. À partir d’un terrain en friche, ils imaginent un éco-lodge et se lancent dans la permaculture.

 

Saifana Organic Farm naît en 2017 et ne cesse de grandir depuis sa création. En effet, le projet ne se limite pas à l’accueil de touristes mais s’inscrit plus largement dans une démarche locale et durable. 

 

Vous le découvrirez en écoutant l’épisode, Amina et William ne sont pas à court d’idées : valorisation du rôle des femmes dans la communauté, campagnes zéro déchet ou encore développement de l’économie locale. Autant de causes que ces deux passionnés de vie ont décidé de défendre et de partager au plus grand nombre.

 

Au fil de l’interview, nous en apprenons plus sur leur parcours personnel, les difficultés qu’ils ont dû surmonter et leur motivation au quotidien pour construire un projet qui a du sens. Au programme donc : une vague de courage, de persévérance et de sincérité.

 

Ils font partie des rencontres que l’on n’oublie pas et qui nous poussent à croire que « c’est possible ».  Alors, si vous aussi vous êtes adeptes du « petit pas pour l’Homme mais grand pas pour l’Humanité », écoutez sans plus tarder ce nouvel épisode !

 

Épisode disponible sur Spotify, Apple Podcasts et Podcast Addict

 

Suivez le compte Instagram du podcast pour ne pas manquer la sortie des prochains épisodes.

 

 

 

 

Laura de Braquilanges

Laura de Braquilanges

Expatriée à Jakarta depuis 2020, j’ai à cœur de découvrir les spécificités culturelles de l’Indonésie et de les partager à travers le podcast Di Indonesia où je donne la parole à des personnalités locales
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale