Samedi 19 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le 21 septembre, grande opération de nettoyage à Jakarta

Par Athénaïs Pinard Legry | Publié le 16/09/2019 à 23:30 | Mis à jour le 16/09/2019 à 23:30
 cleanup day Jakarta Indonesie

Avec ses 6 700 tonnes de déchets annuels, la ville de Jakarta n’a pas suffisamment de deux « Cleanup days » ou jours de nettoyage pour faire le ménage. Le bilan de ces opérations est pourtant impressionnant : en 2018, en une journée, près d’un million de volontaires débarrassent plus d’une centaine de sites de la capitale de leurs déchets. Si vous avez manqué le Jakarta Cleanup Day le 25 août, vous avez l’occasion de vous rattraper au World CleanUp Day ce samedi 21 septembre 2019.

 

La plus grande opération de collecte de déchets au monde avec 157 pays participants a son relais en Indonésie depuis 2013 : le Hari Bersih Indonesia. À cette occasion, des citadins, des écoliers, des étudiants mais aussi des plongeurs et des randonneurs, volontaires dans tout l’archipel, se réuniront pour vider de leurs déchets des lieux pollués. Pour l’Indonésie, treize millions d'intéressés se sont d'ores et déjà inscrits sur le site indorelawan.org. À Jakarta, cela concerne plus d’une centaine de zones. 

 

 

L’Institut Français d’Indonésie coordonnera l'un des sites de nettoyage

world cleanup day Jakarta Indonesie

Pour la deuxième année consécutive, l’Institut Français d’Indonésie propose à toute personne souhaitant participer à l’opération de se réunir devant l’IFI Thamrin le 21 septembre à 6h30. Pas de matériel à prévoir, si ce n’est sa gourde et son chapeau : un kit de ramassage sera fourni à chaque bénévole.

 

Inscription gratuite.

Durée : de 6h30 à 9h00 (point d’arrivée au Indomaret Kebon Kacang 30)

 

 

Nous vous recommandons

Athens PinardLegry Petitjournal Jakarta

Athénaïs Pinard Legry

Amoureuse des voyages et après plusieurs années passées à réaliser des études de marché à l'international, j'ai posé mes valises à Jakarta début 2019 et espère explorer au maximum ce nouveau pays.
0 Commentaire (s)Réagir