Jeudi 15 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Connaissez-vous Ciné Macet?

Par Institut Français d'Indonésie | Publié le 30/05/2018 à 22:15 | Mis à jour le 30/05/2018 à 22:15
cinemacet/ifi/jakarta/programme_juin

Ciné-Macet, c’est la programmation cinéma mensuelle de l’IFI. Ne restez plus coincé des heures dans le macet de Jakarta et venez plutôt profiter de notre salle de cinéma et de sa programmation à la fois exigeante et grand public. Chaque mois, vous pourrez découvrir les tout derniers films français, mais aussi des grands classiques restaurés, des documentaires et des séances jeunes publiques.

En juin, une programmation spéciale cinéma et sport à l’IFI !

Pour fêter la coupe du monde de football qui commencera ce mois-ci et les Asean Games qui auront lieu en août à Jakarta, Ciné-Macet met le sport sous toutes ses formes à l’honneur. On fera du patinage artistique avec Kiss and Cry mais aussi du vélo avec Jacques Tati dans Jour de fête et avec les coureurs du Tour de France dans Les Triplettes de Belleville. Le football ne sera pas en reste, avec le jeune Mitri dans Comme un lion et avec les fabuleuses footballeuses sénégalaises de Ladies’s Turn. Plus rare, on pourra suivre le parcours d’un skieur algérien aux Jeux Olympiques dans le feel-good movie Good Luck Algeria

Si le sport vous irrite au plus haut point, vous pourrez toujours vous réfugier amoureusement dans les bras de Louis Garrel et Golshifteh Farahani dans Les Deux Amis, revoir Django Reinhardt sous les traits de Reda Kateb pour la fête de la musique ou encore découvrir le groupe de rock Kantata Takwa 20 ans exactement après leur dernier concert, véritable Woodstock indonésien. Enfin, on pourra toujours frissonner devant l’intemporel Salaire de la Peur, aventure épique dans la jungle amazonienne qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière minute ! 

Quelques-uns de nos coups de cœurs : 

Kiss and Cry – le 4 juin à 19h

kiss and Kry/IFI/programmation juinQuelque part entre poésie assumée et naturalisme documentaire, Kiss and Cry est une hydre à deux têtes, orchestrée avec précision par un duo de réalisatrices que l'on suit bien volontiers. Elles nous promènent à travers les méandres d'une adolescence tourmentée, qu'elles filment à hauteur de jeune fille, avec tendresse et modestie. 

Un film est à la fois tonifiant et réconfortant, un écrin délicat à la naissance au monde d'une jeune femme. 

 

Jour de fête  - séance Jeune public – le 9 juin à 16h

jour de fete/ifi/programmation juinPremier long-métrage de Jacques Tati, Jour de fête est un chef d'œuvre incontournable du septième art qui a su renouveler le genre du burlesque dans le paysage cinématographique français. Ce film au rythme trépidant regorge de gags aussi bien visuels que sonores, tous plus hilarants les uns que les autre !

Le réalisateur des Vacances de Monsieur Hulot nous fait ici pénétrer dans son univers personnel empreint de poésie et de réalisme, de logique et d'absurde, teinté çà et là d'un soupçon de nostalgie face à un monde rural aujourd'hui disparu.

(plus d’informations sur Benshi.fr)

Les Triplettes de Belleville  - séance Jeune public – le 20 juin à 19h

les Triplettes de belleville/IFI/programmationCe film d’animation singulier, dont les personnages principaux sont quatre vieilles dames, ne peut qu’intriguer les spectateurs, et séduire les plus jeunes d’entre eux par son originalité.

Ce film un peu déjanté surprend et charme par son esthétique et son originalité, qui nous sort un peu de nos habitudes de spectateur. Toute la famille appréciera sans doute de suivre des personnages inhabituels (des vieilles femmes), dans une époque peu représentée (les années 50), à travers une ville imaginaire dont la hauteur des bâtiments est vertigineuse, le tout sur un fond musical groovy qui met de bonne humeur.

(plus d’informations sur Benshi.fr

Le Salaire de la Peur  -– le 25 juin à 19h

le salaire de la peur/ifi/programmation juinEn Amérique centrale, une compagnie pétrolière propose une grosse somme d'argent à qui acceptera de conduire deux camions chargés de nitroglycérine sur 500 kilomètres de pistes afin d'éteindre un incendie dans un puits de pétrole. Quatre aventuriers entament ce voyage.Adresse 

Palme d’Or à Cannes en 1953, Le salaire de la peur est un grand classique du cinéma français. Il fait partie de ces films qui ne s’oublient jamais, avec une tension constante et Yves Montand dans l’un de ses meilleurs rôles au cinéma.

 

Adresse : IFI Thamrin - Jl M.H Thamrin N 20 - Jakarta Pusat - Tel (021) 23 557 900

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CINÉ

Culture – Cinéma – Ahok retrouve la tête d’affiche

Actuellement sur les écrans, le film ‘A man called Ahok’ s’intéresse particulièrement à la jeunesse et la vie familiale de l’ancien gouverneur chrétien de Jakarta, toujours incarcéré.