Mardi 2 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GOEURO – La plateforme qui facilite vos voyages en Europe grâce à une recherche de transport multimodale

Par Lepetitjournal Berlin | Publié le 08/07/2014 à 22:00 | Mis à jour le 08/07/2014 à 15:21

GoEuro est un site unique qui permet d'établir son voyage en Europe en fonction de ses besoins et de son budget grâce à un système de comparaison et de combinaison entre les vols, trains, bus et locations de voitures.

La plateforme en ligne innove dans la recherche de voyages en donnant aux utilisateurs plus de choix, des meilleurs prix et en facilitant les réservations en ligne. GoEuro offre aux voyageurs la possibilité de rechercher un trajet entre deux destinations, entre deux villes européennes, voire d'une ville à village situé dans l'Europe.
En effet, la start-up propose une carte de destinations vaste, présentant des choix plus précis et des résultats plus complets. En incluant aussi le temps nécessaire pour effectuer les correspondances, le prix des billets de navette et les horaires (pour se rendre aux aéroports ou à des stations éloignés), ce moteur de recherche indique votre trajet en entier. Finalement, il est également possible de comparer et combiner les vols, les trains et les bus en une seule recherche, ce qui évite de se rendre sur plusieurs sites internet pour choisir le voyage idéal.
Cet outil permet donc aux utilisateurs de rechercher puis de sélectionner le trajet qui leur convient le mieux en fonction de la durée, du prix, des correspondances et du nombre de changements a effectué.


Une plateforme en pleine expansion
La compagnie GoEuro, basée à Berlin, a réussi à se construire et à prospérer en moins de 10 mois puisqu'elle est désormais présente sur sept marchés européens après s'être lancée en Allemagne. Les services offerts par la start-up berlinoise sont désormais disponibles en Espagne, au Royaume-Uni, au Benelux ou encore en Italie. D'autres expansions sont également attendues sous peu.

Certes l'espace Schengen, l'Europe de la libre circulation, a favorisé le tourisme à travers le continent. Au-delà de cette coopération il y a également l'unicité des pays européens et la création d'une plateforme commune, c'est ce sur quoi GoEuro s'est penché. La start-up berlinoise s'est dans un premier temps intéressée au statut de certains pays européens afin de « capturer » leurs esprits européens, permettant de lier au maximum les différents Etats entre eux et d'y faciliter la circulation.

GoEuro s'adapte donc aux nouveaux modes de déplacements qui ne s'arrêtent plus aux frontières et permettent de se retrouver d'un pays européen à un autre dans un espace temps réduit. Grâce à l'utilisation de cette plateforme, la recherche des transports est facilitée en un seul clic. Si l'on veut par exemple se rendre de Berlin à Rovereto, une petite ville au nord de l'Italie, GoEuro propose un trajet en train à 89 euros le 27 juin, un avion à 125 euros ou le bus à 65 euros. Ils comparent ces trajets avec celui en voiture qui reviendrait à 106 euros. Ainsi l'on peut choisir le transport le plus adapté à son budget et temps sans avoir à effectuer une recherche sur plusieurs sites. Pratique, gratuit et rapide ! Essayer, c'est l'adopter alors allez-y !

Savoir plus :

Site en français de GoEuro : http://www.goeuro.fr/

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Francfort Appercu
DIPLOMATIE

Frédéric Petit : Il faut reprogrammer les retrouvailles de l’été 2020

Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription des Français établis à l’étranger, a tenu une conférence publique sur l’Assemblée parlementaire franco-allemande et l'ouverture des frontières

Communauté

Francfort Appercu
DIPLOMATIE

Frédéric Petit : Il faut reprogrammer les retrouvailles de l’été 2020

Frédéric Petit, député de la 7ème circonscription des Français établis à l’étranger, a tenu une conférence publique sur l’Assemblée parlementaire franco-allemande et l'ouverture des frontières

Vivre à Berlin

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Olivier Brochet - « La solidarité nationale s’exprime aujourd’hui »

Le directeur de l’AEFE, Olivier Brochet, revient avec nous dans cette interview exclusive sur la situation des lycées français du monde ainsi que les aides accordées aux établissements et aux familles

Expat Mag

Valence Appercu
INTERVIEW

Entretien avec le philosophe Fernando Savater

Nous avons rencontré le philosophe et écrivain espagnol Fernando Savater qui nous livre quelques réflexions sur l'actualité et nous évoque ses souvenirs.

Sur le même sujet