Lundi 24 septembre 2018
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mondial 2018: Où voir les matchs des Bleus à Barcelone ?

Par Alexandra Pichard | Publié le 13/06/2018 à 17:01 | Mis à jour le 13/06/2018 à 17:42
Photo : Photo : CC Paul Joseph https://www.flickr.com/photos/sashafatcat/202568237
matchs des Bleus, Barcelone ?

C'est parti ! La Coupe du Monde de Football 2018, qui se déroule cette année en Russie, a lieu du 14 juin au 15 juillet. C’est la 21e édition de la célèbre compétition organisée par la FIFA, qui réunit les meilleures équipes nationales.

 

Pour les phases de groupes, la France jouera dans la poule C, qui comprend l’Australie, le Danemark et le Pérou. Les trois matchs déjà prévus pour les Bleus se tiendront le 16 juin à 12h (France-Australie), le 21 juin à 17h (France-Pérou) et le 26 juin à 16h (France-Danemark). Trois rendez-vous immanquables pour les adeptes français du ballon rond, qui même à Barcelone, pourront se retrouver autour des matchs dans les lieux suivants. 

 

Las Fadas : le rendez-vous des fans de foot francophones
Juste à côté de Plaça Universitat, ce bar tenu par un adepte de football marseillais a pour habitude de retransmettre les matchs des Bleus et de la Ligue 1. Pastis, saucisson, fromage et autres spécialités françaises sont donc à l’honneur dans ce bar où les serveurs parlent français. Et tradition du bar oblige : si les fans viennent avec leur maillot et que leur joueur préféré marque, c’est un shot offert ! 
Adresse : 275 carrer Consell de cent, métro Universitat.

 

Bar Paris Taxi : ambiance parisienne 
Depuis 20 ans, c’est un lieu emblématique de la communauté française à Barcelone et du quartier de Gràcia. Situé à deux pas de l’arrêt Diagonal, vous pouvez y suivre tous les événements sportifs des équipes françaises de football et de rugby, mais aussi d’autres événements français comme le Beaujolais nouveau et autres soirées vin-fromage, et tout cela dans un écrin de verdure grâce à une terrasse unique en plein cœur de Barcelone. 
Adresse : 23 carrer de la Riera de Sant Miquel.

 

L'Atelier Bcn : ambiance chic
En plein cœur de l’Eixample, ce petit coin qui rappelle les bistrots chics parisiens propose de cuisiner avec finesse les grands classiques de la gastronomie française. L’Atelier dispose également d’une terrasse couverte très agréable, d’un espace bar branché et convivial et d’un patio intérieur qui rappelle les courettes des ateliers d’artisans parisiens. C’est donc tout naturellement que l’Atelier ne manquera pas de soutenir la France pendant la Coupe du Monde en projetant tous les matchs des Bleus. 
Adresse : 153 carrer de Pau Claris.

 

Le Bistrot de Pierrot : ambiance franco-française
Le Bistrot de Pierrot est un bar-restaurant français intimiste qui nous rappelle notre enfance et les bistrots français authentiques, en plein cœur du Gotico. Histoire de retrouver un petit bout d’Hexagone et de regarder le match en profitant de la bonne cuisine maison simple mais d’excellente qualité et avec des produits frais. Pierrot, le cuisinier, et le reste du personnel sont très accueillants. 
Adresse : 6 carrer de Julià Portet.

 

Panam’75 : ambiance cocktail et hamburger 
Ce bar restaurant retransmet les principaux matchs de la France depuis 5 ans. C’est le rendez-vous des adeptes de football, qui peuvent profiter des matchs en savourant d’excellents hamburgers et de très bons mojitos. Le bar est très accueillant et le patron très sympathique : une bonne adresse pour ne pas voir le match seul. 
Adresse : 281 carrer Consell de Cent.

 

Belchica : ambiance belge
Le Belchica est le rendez-vous de belges francophones de BCN. Et qui dit Belgique, dit de nombreuses bières nationales à la carte, avec plus de 60 choix. L’ambiance y est toujours festive, et autant sur la terrasse qu’au bar, il y a des écrans partout pour profiter du match. 
Adresse : 60 Carrer Villarroel.

 

Kserol : ambiance familiale 
Tenu par un Breton, ce petit bistrot proche de la Sagrada Familia abrite toujours une bonne ambiance, et mêle tapas typiques et cuisine française. Une bonne occasion de profiter des matchs en famille ou entre amis, autour d’une planche de charcuterie et de fromage. 
Adresse : 182 carrer Napols.

 

Belushi’s : ambiance internationale
A deux pas de Plaça Catalunya, l’enseigne, également présente à Paris, est connue pour ses projections sportives dans tous les domaines, notamment Rolland Garros ces derniers jours, et se définit comme "la maison de la Coupe du Monde 2018 à Barcelone". Les matchs de la France y seront diffusés mais également tous les autres, du 14 juin au 15 juillet, sur un écran géant qui promet des sensations. Couplé avec une auberge de jeunesse, le bar abrite une ambiance très internationale, avec également des hamburgers et des jeux de beer-pong. On peut également souscrire à un "Sport Pack" pour profiter au mieux des matchs. 
Adresse : 3 carrer de Bergara.

 

L’Ovella Negra : ambiance catalane 
L’incontournable bar est gigantesque et sert de la bière et de la sangria au litre pour les grands groupes d’amis. Le bar est le point de rendez-vous des jeunes fêtards catalans mais aussi des sportifs supporters du Barça, dont il diffuse toutes les rencontres. Pendant la Coupe du Monde, le bar ne manquera pas à sa réputation et retransmettra la plupart des matchs, dans une ambiance typique et festive. 
Adresse : 78 carrer de Zamora.

 

L’Estacion de Francia : ambiance raffinée dans la gare 
Bien connu de la communauté française à Barcelone, le bar-restaurant de l’Estacion de Francia (Gare de France) dans le Born accueille souvent des événements francophones. Jazz, canapés en cuir, le grand espace est parfait pour se retrouver et profiter du match en regardant passer les trains et en lisant "Le Monde" qui y est toujours disponible. Pendant la Coupe d’Europe, en 2016, le restaurant avait été un des hauts lieux de rencontre francophone pour suivre la compétition. 
Adresse : Estació de França, Barcelona.   

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

joaquim mer 13/06/2018 - 19:13

Des renseignements très pratiques. Une diversité de places ou se retrouver les francophones. Merci beaucoup !!!

Répondre

Que faire à Barcelone ?

#MAVIEDEXPAT

Les rdv de la rentrée de la communauté française de Barcelone

La rentrée amène avec elle son lot d’activités. Parmi elles, les rencontres des Français sur Barcelone sont à l’honneur en offrant de nombreuses possibilités de pouvoir se réunir et réseauter.

Sur le même sujet