Vous êtes fan d'une série télévisée, d'un univers fantastique, d'un art ou encore d'un sport? Vous serez alors ravis de découvrir les bars à thèmes existants dans la capitale catalane. Peu importe le cocktail ou le plat commandé, c'est avant tout pour l'ambiance et la décoration que ces bars sont prisés. Voici une sélection d'adresses originales
(photo CC A.Griffioen) Le Bosc de les Fades
Un grand classique du centre de Barcelone, bien connu des Français. Le Bosc de les Fades ("le bois des fée") vous plonge dans une ambiance boisée, féérique, avec des cascades, petit pont et effets sonores. On apercevrait presque un elfe au coin de sa table. Dans ce bois enchanté, vous pourrez déguster différents cocktails et faire un picoteo.
Passatge de la Banca, 7. Ouvert de 10h à 1h.
Bharma
Ce bar situé dans le quartier de Poblenou est né en 2005, lorsque la série Lost en était à sa deuxième saison de diffusion. Dans le local, tout a été pensé en rapport avec la célèbre série américaine. Les fans ont pu vivre la fin de la série dans le local. Aujourd'hui, la décoration est toujours là pour rappeler Lost, comme ce morceau d'avion caché dans la végétation, et le Bharma continue de diffuser régulièrement d'autres séries à succès.
Carrer de Pere IV, 93.
99% Moto bar
Voici un bar qui séduira tous les amateurs des années 1950, de rock'n roll, ainsi que les bikers. Le 99% Moto bar représente le bon esprit de la moto, la convivialité en famille et entre amis autour d'une bonne bière et sur un fond de musique rock. Le bar propose une carte d'hamburgers, salades, soupes et saucisses entre autres. Le local est décoré dans le pur style des bars de motards des routes américaines, et propose régulièrement des représentations de musique en direct avec des artistes rockeurs nationaux.
Calle Joan Güell, 207. Ouvert du lundi au samedi à partir de 12h.
La Garrafa dels Beatles
Ce local est un bar-musée dédié au mythique groupe anglais. La Garrafa dels Beatles a été créé afin d'exposer des photos, des souvenirs, et des produits liés aux Beatles. Les fans du groupe de Liverpool peuvent profiter d'un bar au style anglais avec toute une décoration dédiée aux quatre garçons dans le vent. Les propriétaires du local, Joan et Ricky, vénèrent les Beatles et ont choisi de leur rendre un hommage intemporel grâce à ce bar. Tous les soirs à partir de 0h30, ils interprètent eux-mêmes les plus grands tubes du groupe ainsi que des musiques d'autres groupes des années 1960. Régulièrement, d'autres musiciens passionnés montent sur scène à La Garrafa.
Carrer de Joan Güell, 150. Ouvert tous les jours à partir de 19h.
Sor Rita
Vous avez bien lu, l'endroit s'appelle "Sor Rita", à prononcer rapidement pour le jeu de mot (ceux qui maitrisent bien l'espagnol comprendront?). Motifs léopard, lampes avec têtes de barbies, talons hauts multicolores, portrait de bonne s?ur catin : un vrai morceau de "locura" espagnole. Les gérants ont reproduit des scènes de films de Pedro Almodovar sur les murs, pour vous plonger dans son univers loufoque. Vous pourrez y déguster cocktails et tapas, et profiter des soirées à thèmes, qui tournent toujours autour d'un film d'Almodovar. Et tous les jeudis, Sor Rita vous invite dans son univers le plus kitsch : le kutreoké (karaoké cutre).
C/ Merce, 27
À venir : le NBA café
La National Basketball Association (NBA) et le groupe catalan de restauration espagnol AN Grup ont annoncé l'ouverture d'un NBA Café à l'automne prochain sur La Rambla de Barcelone. Il s'agit du premier café NBA en Europe. L'endroit sera décoré à l'effigie des joueurs de la NBA et avec des objets retraçant l'histoire du basket-ball. Des écrans géants permettront de suivre les rencontres.
Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 22 juillet 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play