Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TCHIN ! - Les bars spécialisés dans une boisson

Écrit par Lepetitjournal Barcelone
Publié le 31 mai 2017, mis à jour le 31 mai 2017

Si vous souhaitez prendre un verre ou vous retrouvez entre amis, Barcelone ne manque pas de lieux pour vous accueillir. Boissons sans alcool ou cocktails divers et variés, la capitale de la Catalogne dispose d'une offre très large où chacun pourra trouver son bonheur. Aux côtés de ces bars à cocktails se trouvent des établissements qui font d'une boisson leur spécialité, de véritables bonnes adresses !

(photo CC Janine) Le Rabipelao, pour les fans des mojitos !
En vénézuélien, "rabipelao" désigne un petit animal qui dort toute la journée et qui sort une fois la nuit tombée. Ce bar sera donc le lieu idéal pour vos soirées entre amis, où vous pourrez bénéficier d'une ambiance décontractée sur des airs de l'Amérique Latine. Trois établissements sont localisés à Barcelone : dans le quartier gothique, carrer Mercè 26, dans le Raval (carrer Riera Alta 50) et dans Gracià (Torrent d'En Vidalet 22). S'il s'agit de bars à cocktails, la spécialité reste le mojito avec une carte immense pour séduire même les plus difficiles. Il est également possible de personnaliser son mojito grâce à la large gamme de rhums disponibles: "nacional" (du Venezuela), cacique, Habana 7 ou encore Captain Morgan entres-autres. Côté prix, comptez 4 euros, même si certains sont plus chers (une réduction de 1 euro a lieu tous les soirs jusqu'à 23 heures).

Amovino, le paradis du vin
Situé carrer Aribau 30, cet espace met le vin à l'honneur. Vous pourrez à la fois rencontrer des producteurs, participer à des dégustations, réaliser des initiations mais aussi déguster quelques tapas autour d'un bon verre de vin. Tenus par des Français, cet établissement propose chaque mois une sélection de vins rouges, rosés, blancs et cava pour faire découvrir la richesses du terroir catalan et des meilleurs vins d'Espagne. Après avoir réalisé un tour en Amérique Latine et notamment en Argentine, ces Français ont posé leurs valises à Barcelone pour partager leur expérience et leur passion avec les amoureux du vin.

The Growter, l'espace incontournable des bières artisanales
Cet établissement a ouvert ses portes en février 2016, carrer Roger de Llúria 81, pour partager avec les clients la passion de la bière et surtout amener à la déguster autrement pour réellement profiter du goût et des saveurs des différentes bières. Avec plus de 160 références à tester, ce bar compte également dix tireuses au comptoir, surtout des bières espagnoles, qui changent toutes les deux à quatre semaines afin de proposer de la nouveauté de manière constante. Point positif, si vous découvrez une bière que vous aimez particulièrement, il est possible d'en acheter pour déguster chez vous. Côté tarif, comptez entre 4 et 5,50 euros pour une pinte, 2,50 à 3,80 euros pour une demi-pinte. Vous pouvez également vous laissez tenter par la dégustation de cinq bières différentes pour la somme de 6 euros.

Elephanta, spécialisé dans le gin-tonic
Tradition à Barcelone, le gin-tonic est une des boissons les plus consommées dans la ville avec plusieurs établissements qui se présentent comme spécialistes. Elephanta, situé carrer Pau Claris 92, domine cette liste depuis longtemps et ce même avant que le gin-tonic devienne une boisson à la mode. Ce bar propose une sélection de 40 gin-tonic différents et faits maison, alliés au savoir-faire du barman pour un dosage parfait . Comptez environ 8 euros pour tester.

Espit Chupitos, pour des shots entre amis
En Espagne, le "chupito" est une petite dose d'alcool à boire d'un seul coup, parfois offert dans les restaurants après un copieux repas. Cet établissement, qui compte trois bars dans la ville (carre Aribau 77, carrer Consell de Cent 268 et Passeig de Colon 8) en a fait sa spécialité. La carte est impressionnante, affichée sur le mur de l'établissement avec plus de 600 chupitos différents. À vous de devinez ce qu'il se cache derrière chaque appellation: "Salvatore", "Vaca Loca". Pour vous aider, une légende classe les différents propositions selon les "fous", "les flambés" ou encore "les très forts". Comptez entre 2 et 3 euros.

Morro Fi, le spécialiste du vermout
Situé carrer Consell de Cent 171, il fait parti des meilleurs espaces pour déguster un vermout en Espagne et de fait à Barcelone. Son ambition est de chercher à établir le vermout comme une tradition, en plus d'être une boisson spécifique et particulièrement consommée en Catalogne. Avec son ambiance hipster, le bar vous propose également quelques tapas pour accompagner votre boisson et la mettre en valeur.

SlowMow, le roi du café
Pour les boissons sans alcool aussi, il existe des lieux spécialisés dans Barcelone. C'est notamment le cas pour le café avec cet établissement (carrer Luis Antúnez 18), qui est plus qu'un simple lieu de dégustation. En effet, il s'agit aussi d'un point de rendez-vous pour les professionnels du domaine. Pour beaucoup, il propose le meilleur expresso de Barcelone, à la fois savoureux avec une pointe de caramel ou encore de cacahuète pour seulement 1,60 euros. En parallèle, il offre également la dégustation des cafés différents selon les saisons.

Caj Chai, le palais des thés
Établi à Barcelone depuis 2004 carrer de Sant Domènec del Call 12, ce professionnel du thé vous propose à la fois des dégustations, des initiations, des ateliers mais aussi de participer à de véritables cérémonies du thé. Avec plus de 140 variétés différentes à sa carte provenant de Chine, du Japon, du Népal ou encore de l'Inde, vous pourrez voyager dans le monde entier et tester des nouveaux thés et de nouvelles infusions chaque jour.

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 1er juin 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

lepetitjournal.com barcelone espagne
Publié le 31 mai 2017, mis à jour le 31 mai 2017

Flash infos