Le circuit espagnol de Montmeló, le plus durable au monde

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 06/09/2022 à 12:00 | Mis à jour le 06/09/2022 à 17:47
Photo : CC
circuit montmelo espagne

Une étude portant sur 96 circuits dans le monde a désigné Montmeló comme le meilleur en termes de durabilité et de respect de l'environnement. Le suivent le Mugello et le Paul Ricard.

 

Le Circuit de Montmeló, en Catalogne, est le circuit le plus respectueux de l'environnement au monde, selon une étude de Right Hub, la société de conseil italienne qui analyse périodiquement cette question pour les circuits automobiles les plus importants au monde.

 

Plus précisément, l'étude a analysé 96 circuits dans le monde, et c'est celui de Montmeló (Barcelone) qui a été choisi comme le meilleur en termes de stratégie de durabilité. Le Mugello, en Italie et le Paul Ricard, en France, se situent juste derrière le circuit de Barcelone, en deuxième et troisième position respectivement.

 

L'engagement en faveur de la durabilité est l'une des pierres angulaires de la transformation du Circuit de Motmeló, qui est certifié ISO 14001 depuis 2008 et ISO 20121 depuis 2021. Ces deux certifications sont complétées par le certificat d'accréditation environnementale de la FIA (3 étoiles) en 2015 et le label BIiosphere en 2020.

 

Cette année, le circuit de Montmeló est également devenu le premier circuit au monde à voir son système de gestion de la RSE aligné sur les objectifs de développement durable des Nations Unies par Bureau Veritas, une société leader en matière d'inspection, de certification et d'essais.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale