La ville de Barcelone a fait adopter une nouvelle loi pour lutter contre la disparition des camions à churros, symbole gastronomique ibère. Ils ne seraient plus qu’une petite vingtaine à continuer de fonctionner dans la capitale catalane. La raison principale de l’extinction de ces spots à churros est liée à l’ancienne ordonnance selon laquelle la licence pour la vente de ces camions ne pouvait se passer que de père en fils : ainsi quand les fils refusaient de reprendre le commerce familial les camions étaient obligés de disparaître. La nouvelle règle mise en place par la Ville vient modifier cette situation : désormais, les propriétaires de camions à churros pourront céder leur licence à des tierces personnes, qu’elles soient de la même famille ou non. Bonne nouvelle pour les amateurs de churros, surtout en cette période de Noël.
Écrit par Léane Burtier
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 11 décembre 2017
Sur le même sujet
Publié le 11 décembre 2017, mis à jour le 11 décembre 2017
Commentaires
L'annuaire


Equance
Le groupe Equance est présent dans plus de 50 pays et accompagne la communauté française dans son organisation patrimoniale en France comme à l'étranger.


Amedia Partners
Experts en Création de Sociétés, Comptabilité et Fiscalité Internationale


Pilar Gómez - Psychanalyste / Psychologue Clinicienne
Le conflit est propre à l’humain, mais à l’excès il s’exprime par des malaises. Dans notre corps: des céphalées, des vomissements, des anorexies, des boulimies, des douleurs diverses … Dans notre esprit:...






