Mardi 23 juillet 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

24h/24 – Les locaux ouverts toute la nuit à Barcelone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 09/04/2019 à 13:00 | Mis à jour le 09/04/2019 à 13:27
Photo : Photo by Finn Hackshaw on Unsplash
24h/24 barcelone

Dans une agglomération comme Barcelone, il est facile de trouver des petites épiceries de quartier ouvertes la nuit, surtout dans le centre ville et dans les zones touristiques, pour pallier aux besoins de dernière minute des voisins ou aux envies des touristes qui rentrent de soirée. Mais vous serez étonné de découvrir les différents commerces et services qui fonctionnent également 24h/24 dans la capitale catalane, s'adaptant ainsi aux horaires de chacun.

 

Une salle de sport


Vous avez des horaires de travail décalés, et vous cherchez à maintenir votre rythme de vie et votre entrainement sportif? Pas de problème, les salles de sport Anytime Fitness sont pensées pour vous. Il s'agit d'un réseau de salles se sports ouvertes durant les 24 heures de la journée, pour accueillir les usagers aux horaires classiques d'entrainement, mais aussi ceux qui ne peuvent venir que la nuit. L'accès aux salles de fitness et aux machines d'entrainement est possible 24 heures sur 24, tous les jours de l'année pour les adhérents. Il y a plusieurs centres à Barcelone : à Sant Andreu, à Sarrià, à Poblenou ou encore dans l'Eixample. 

 

Une boulangerie


Macxipa est une boulangerie qui a lancé le concept de vente de pains et de viennoiseries 24 heures par jour, tous les jours de l'année. Une proposition qui trouve son public en étant située dans les zones stratégiques de forte fréquentation ou les zones de divertissement, où un petit creux peut vous surprendre à n'importe quelle heure. Il existe aujourd'hui trois adresses à Barcelone :  calle Tuset, 16 ; calle Muntaner, 258 et Rambla de cataluña, 42.

 

Un fleuriste


Vous vous êtes disputé avec votre chérie au milieu de la nuit, et vous ne savez pas comment vous faire pardonner? A Barcelone, certains fleuristes vous donnent un coup de pouce en vous permettant d'acheter un bouquet à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Pratique! La Floristeria Navarro (calle Valencia, 320) conseille ses clients depuis plus de trente ans, et propose cet horaire élargi pour répondre aux besoins en fleurs à n'importe quelle heure. Dans la même zone, les stands de fleurs du marché de la Concepció (calle Aragó, 313) restent également ouverts à la vente 24 heures sur 24, alors que les stands d'alimentation du même marché ne sont ouverts qu'aux horaires de jour. 

 

Des bars et restaurants


Un petit creux à 3 heures du matin? Vous avez besoin de déjeuner car vous travaillez de nuit, ou besoin de vous remplir le ventre à la sortie d'une discothèque? Quelque soit votre motivation, sachez que vous trouverez des adresses ouvertes durant la nuit pour vous restaurer. Certains bars et cafés proposent des horaires élargis, et cela dans différents quartiers de la ville : c'est le cas du Café bar restaurant H3 (vía Laietana, 45) dans lequel vous pourrez manger des tapas, petit-déjeuner, sandwich et assiettes combinées à n'importe quelle heure. L'établissement est fermé uniquement de 3h à 6h du matin. Mêmes horaires pour le restaurant La Cala à la Barceloneta (reina Cristina, 2), le restaurant Santa María del Mar (Plaza Sta. Maria 4), le restaurant Els Tres Tombs (Ronda Sant Antoni 2), ou encore Xose (calle Sepúlveda 147) et sa sélection de tapas.

 

Une pharmacie


Pas besoin de rechercher une pharmacie de garde avant de traverser la ville pour chercher un médicament ou un produit dont vous avez besoin de toute urgence. Certaines pharmacies propose un service non stop 24 heures sur 24. C'est le cas de la pharmacie La Pedrera en centre-ville (paseig de Gracia 90), de la pharmacie Torres dans l'Eixample (calle Aribau 6), la pharmacie Bonanova dans le district de Sant Gervasi-Sarrià (plaça Bonanova, 6), ou encore la pharmacie Laguna, juste à côté de la Sagrada Familia (Carrer de Provença, 459)

 

Un centre bureautique


Les boutiques Workcenter à Barcelone sont les meilleures amies des étudiants. L'un de ces centres, situé au numéro 437 de l'avenue Diagonal, est ouvert 24 heures sur 24, vous offrant ainsi la possibilité d'imprimer durant la nuit, de photocopier ou de réaliser tout travaux de bureautique pour rendre votre travail au petit matin.  

 

Perrine LAFFON

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet