SHOPPING – Les meilleures zones de Barcelone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 27/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/01/2018 à 07:40

Vous souhaitez profiter de votre week-end ou de vos vacances pour faire du shopping ? Les rues de la ville de Barcelone sont remplies de magasins qui devraient faire votre bonheur. Grandes firmes multinationales ou petits commerces locaux, la capitale catalane dispose de tout ce dont vous aurez besoin si vous souhaitez réaliser des emplettes. Les zones commerçantes, ruelles des quartiers ou autres grands centres commerciaux de la ville abritent une multitude de boutiques qui vous permettront à coup sûr de trouver le(s) article(s) désiré(s). Lepetitjournal.com vous propose un aperçu des meilleures zones où réaliser votre shopping à Barcelone.

(photo CC Tomás Fano) Des rues où vous ne saurez plus où donner de la tête
La ville de Barcelone est composée de nombreux grands axes commerciaux où vous trouverez une multitude de magasins. Le Portal de l'Àngel, situé à quelques mètres de la célèbre Place Catalunya est un très bon endroit pour les personnes qui souhaitent rester en centre-ville et avoir un grand choix de magasins. La grande majorité des boutiques présentes sur cet espace font parties de grands groupes tels que H&M, Zara, Mango ou encore Foot Locker. Toujours en plein centre de la capitale catalane, la Rambla de Barcelone vous proposera sur toute sa longueur de nombreux magasins, restaurants et boutiques de souvenirs. En traversant le place Catalunya, vous vous engagerez sur le mythique Passeig de Gràcia qui vous proposera une grande sélection de marques. Sur cette avenue, vous trouverez des magasins aux prix accessibles, mais également de nombreuses adresses de luxe, regroupant, par exemple, quelques-unes des plus grandes marques françaises comme Chanel, Dior ou Louis Vuitton. En terminant votre parcours sur cet axe de Barcelone, vous arriverez sur l'avenue Diagonal qui traverse la ville, et sur laquelle vous disposerez d'une grande quantité de magasins pour tous les budgets.

Des centres commerciaux riches en boutiques
La capitale catalane est également bien fournie en grands centres commerciaux. Ainsi vous disposerez d'un grand choix d'établissements répartis sur l'ensemble du territoire de la ville. Dans ces espaces en général fermés, très appréciables durant les chaudes journées estivales, vous trouverez une belle variété de commerces. En plein centre-ville vous pourrez vous rendre dans le célèbre Corte Inglés ou bien El Triangle, tous deux situés autour de la place Catalunya. Les centres commerciaux de Glòries, las Arenas (situé sur la place Espanya), Diagonal Mar, l'Illa Diagonal, ou la Maquinista sont également des espaces accessibles en transports en commun qui disposent de nombreuses activités en dehors des espaces shoppings. En effet, vous pourrez vous y rendre afin d'y manger dans un de leurs multiples restaurants ou de  vous rendre dans une des salles de cinémas ou dans une des salles de sports implantées dans ces grands complexes, par exemple.

Perdez-vous dans les quartiers de Barcelone
Barcelone et notamment son centre-ville regorge de petites ruelles dans lesquelles vous trouverez des boutiques uniques. C'est ce qui fait l'un des charmes de cette ville. Vous promener dans le quartier du Gótico vous permettra de visiter le centre historique, tout en découvrant de petits locaux aussi variés qu'attractifs. Celui du Raval vous proposera des magasins plus liés à la culture urbaine, du fait de l'histoire et de la vie de la zone. Les amoureux de musique pourront par exemple trouver dans la rue Tallers, de nombreuses boutiques dédiées aux CD et aux vinyles. Autre quartier du centre, le Born vous offrira une expérience unique. Cette zone de la capitale catalane est l'un des lieux favoris des artistes et créateurs, qui tiennent aux détours des ruelles de très jolies boutiques qui vous séduiront de par leur authenticité. En traversant la Gran Via, vous vous retrouverez dans l'Eixample. Le plus grand quartier de la ville vous proposera une belle offre de commerces. De nombreux magasins historiques y survivent tant bien que mal et se trouvent dans la zone moderniste.

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 28 juillet 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale