TESTE POUR VOUS - Se faire grignoter les pieds au Fish Spa !

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 23/05/2012 à 00:00 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

En plein c?ur du centre ville d'Athènes, ce petit coin de paradis vous fera oublier tous vos soucis. Venez-vous relaxer au Fish Spa et tester sa célèbre pédicure naturelle dont vous nous direz des nouvelles

Envie de faire un break et de ralentir la cadence ? C'est possible au Fish Spa qui n'a rien à envier aux autres instituts de la ville. Sa spécialité : une pédicure naturelle originaire de Turquie qui redonne à vos pieds une nouvelle vie. La méthode est simple : De petits poissons, baptisés Garra Rufa, vous sucent et vous grignotent la peau morte pendant que vous sirotez tranquillement un rafraichissement, en admirant la cohue de la rue Aiolou.

Cet institut a ouvert ses portes en mars dernier et, d'après Christine, la jeune réceptionniste de 20 ans, il attire pour la plupart du temps des touristes. "Les grecs ne s'occupent pas trop de leur apparence", dit elle, même si elle avoue que cela à tendance à changer et que la clientèle grecque tend à émerger. Massages, manucures, épilations, le Fish spa c'est tout çà, avec la sensation de voyager au Japon. Bambous, plantes vertes, paravents? tout est là et la cerise sur le gâteau : la magnifique terrasse à l'abri des regards.

J'ai testé pour vous...
Il était impossible de résister à la tentation. J'ai donc testé pour vous la célèbre pédicure naturelle. La réceptionniste Christine m'a d'abord indiqué où ranger mes affaires. J'ai ensuite enlevé mes chaussures et on m'a installée dans une sorte de bac pour me laver les pieds. Très sereine, je ne savais pas encore ce qui m'attendait. Ensuite, c'est Joanna, réflexologiste, qui a pris le relai et qui m'a indiquée où étaient les aquariums remplis de poissons. Je me suis posée sur les banquettes, j'ai mis mes pieds dans l'eau et c'est à ce moment que les mots "se faire sucer les pieds par des poissons", ont pris tout leur sens. Cette sensation était étrange. C'est comme si l'on vous chatouillait les pieds sans s'arrêter pendant 30 minutes. Au départ ça dérange, puis on s'y habitue et à la fin on n'y pense même plus. Joanna et Christine sont restées avec moi pour vérifier que je ne manquais de rien et s'assurer que tout allait bien. J'étais aux anges. Niveau prix rien d'excessif puisque la demi-heure coûte 18 euros !
Elsa Breau (www.lepetitjournal.com/athenes.html) Mercredi 23 mai 2012

En savoir + : www.fishspa.gr

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale