Édition internationale

ITW-SEVERINE SOCRATE - Des débuts prometteurs sur le marché de l'immobilier à Athènes !

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 14 novembre 2012

Séverine Socrate, Directrice de Socrate Real  Estate Athens, n'a pas hésité à créer son agence immobilière dans un contexte difficile. Elle propose des biens immobiliers à la location et à la vente ainsi que des services de relocation sur mesure pour la clientèle des expatriés. Ses débuts sur le marché de l'immobilier sont plus que prometteurs !

www.lepetitjournal.com : Qui êtes-vous ?
Franco-péruvienne de 40 ans, je suis mariée avec deux enfants. J'ai eu la chance de beaucoup voyager toute mon enfance avec mes parents et ai ainsi eu l'opportunité de rencontrer des gens de tous horizons. La Grèce était ma destination favorite depuis toute petite. Nous avons décidé en 2003 avec mon mari et nos enfants de venir nous y installer, cela fait cinq ans maintenant. C'était une aventure risquée, que nous ne regrettons pas aujourd'hui : la création de mon agence immobilière en est la preuve !

Pourquoi avoir créé votre agence immobilière ?
Créer mon agence immobilière est l'aboutissement de 20 ans de carrière dans les domaines du Service, du Commercial et de la Logistique. Mon expérience s'est faite dans des sociétés françaises et américaines, en France et à l'étranger. Les compétences que j'ai acquises dans ces trois domaines d'activités me permettent aujourd'hui de proposer des services de qualité qui s'adaptent à la demande et aux attentes d'une clientèle internationale.

Quels services proposez-vous ?

L'Agence propose des biens immobiliers à la location et à la vente, mais aussi des terrains, bureaux et locations de vacances. Le premier outil que nous mettons à la disposition des clients est le site internet que nous avons souhaité le plus clair possible et facile d'utilisation. Outre la recherche des biens les plus adaptés à la demande du client, nous proposons des services personnalisés de Relocation comme l'aide à l'obtention des documents administratifs grecs, la souscription à une ligne téléphonique et internet, l'aide à l'organisation du déménagement, trouver une baby-sitter? Ma connaissance de la Grèce et des problématiques des expatriés me permettent d'offrir des prestations sur mesures pour faciliter l'installation dans un nouvel environnement.

Comment bien choisir son agent immobilier ?
La première démarche du client qui vient de l'étranger sera probablement de chercher une agence via internet. Puis ensuite, viendront les recommandations de l'employeur local ou des connaissances déjà sur place. Un client peut déjà appréhender la réactivité de l'agence selon le temps de réponse, la correspondance des biens proposés par rapport à ses besoins et la qualité du service qui est fourni. Il n'y a pas en Grèce d'exclusivité, on peut donc s'adresser à plusieurs agences pour trouver la propriété la plus appropriée.

A qui s'adresse la relocation ?
Ces services s'adressent le plus souvent à une clientèle d'expatriés dont l'entreprise souhaite faciliter l'intégration. Nos services sont proposés sous forme de "package", mais également à la carte. Il faut savoir qu'en Grèce, affronter seul les administrations sans parler le grec requiert une forte dose de courage et de patience !

Comment se porte le marché immobilier grec face à la crise ?
Le marché immobilier grec a mis du temps à réagir face à la crise. Depuis le printemps 2010, les prix à la location sont négociables et plus précisément durant l'été. Aujourd'hui les loyers en cours sont également révisables à la baisse aussi bien pour les particuliers que les entreprises. Cela dépend ensuite de la bonne volonté des propriétaires. Les prix à la vente eux restent élevés et face au gel des crédits immobiliers le marché de la vente est figé. Cependant, il y a des opportunités de négociations qui peuvent être intéressantes. 2011 sera une année difficile pour l'immobilier grec.

Quels conseils donneriez-vous à une personne qui souhaite s'expatrier en Grèce ?

Il est important de se renseigner au maximum sur les conditions de vie en Grèce, en termes de vie sociale, de santé, de modes de transport, de coût de la vie. Plusieurs sites internet sont disponibles et très complets. Il est aussi intéressant de se mettre en contact avec les associations de son pays d'origine présentes en Grèce, qui souvent vont offrir un accueil chaleureux et des bons plans.
Publi info. Propos recueillis par Aurélie Tourmente (www.lepetitjournal.com/athenes.com). Mardi 22 février 2011

Socrate Real Estate Athens : Séverine Socrate, www.socrate.gr,                                                                                     info@socrate.gr, 0030 210 63 99 686, 0030 697 411 2203

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 21 février 2011, mis à jour le 14 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos