Les applications les plus utiles en 2022 pour les expatriés en France

Par Article Partenaire | Publié le 18/01/2022 à 14:54 | Mis à jour le 20/01/2022 à 11:58
téléphone pour communiquer expatrié

Au début, l’expatriation rime toujours avec certaines difficultés pour les personnes concernées. Cette situation les confrontera chaque jour à des obstacles qu’ils devront surpasser. Parmi ces problèmes figurent les divergences culturelles. Ces dernières constituent une barrière pouvant provoquer des impacts négatifs sur le projet d’installation en France. Ainsi, certaines applications sont effectivement indispensables pour les expatriés pour s’intégrer facilement à la population française. 

 

 

Des applications de traduction

Face aux éventuels problèmes auxquels il pourrait faire face, un expatrié pourra recourir à différentes applications mobiles. Parmi elles, Google Translator est utile si vous ne maîtrisez pas très bien la langue française. Cet outil développé par le moteur de recherche peut traduire au moins 59 langues en dactylographiant en mode hors ligne. Grâce à une connexion Internet, il est en mesure d’en transcrire jusqu’à plus d’une centaine. 

Par ailleurs, PONS et d’iTranslate sont deux outils capables de traduire respectivement 42 et 90 langues. La seule différence entre eux est que le premier est exempt du mode hors ligne. Tous ces logiciels présentent une fonctionnalité intéressante : celle de permettre à son utilisateur de profiter de la reconnaissance vocale. Cette dernière permet l’analyse d’une phrase ou d’un mot en vue d’une transcription en texte qu’une machine peut exploiter. Et ce, par le biais d’un microphone. 

Ces applications sont disponibles gratuitement sur les magasins dédiés. En effet, ces programmes informatiques peuvent être téléchargés sur App Store, Google Play, etc.

 

UNBLND

S’expatrier, c’est aussi risquer de se faire attraper par la solitude. Pour cause, nouer de nouvelles relations dans son nouveau pays peut parfois se révéler ardu. Toutefois, à l’ère du numérique, la difficulté devrait diminuer, même à faible mesure. Différentes applications comme UNBLND peuvent en effet aider dans la recherche de nouveaux amis.

La spécificité de UNBLND, c’est que cette application relie des étrangers pour en faire des camarades. Peut-être que vous y trouverez quelqu’un qui, comme vous, a décidé de s’établir en France. De plus, cette application met en relation des personnes partageant les mêmes loisirs et intérêts. Les membres conservent leur anonymat puisqu’aucune photo de profil n’est affichée. 

En fait, les développeurs ont voulu que les utilisateurs apprennent à découvrir la personnalité de leur interlocuteur. Ainsi, ils ont exclu toutes les futilités comme les images. 

 

Des jeux pour chasser l’ennui

Pour passer le temps lors des heures d’ennui, vous pouvez aussi télécharger quelques jeux. Les magasins d’applications disposent d’un large catalogue de produits adaptés aux goûts de chacun. 

Pour les amateurs de mêlée générale, PUBG Mobile compte se présente aujourd’hui comme un des titres tendances dans le monde. Sur Google Play, il a été évalué à 3,9 étoiles sur 5 par les utilisateurs. Pour information, il totalise actuellement plus de 500 millions de téléchargements. Sa taille : 721 Mo. 

Dans le même objectif, les amateurs de jeux d’argent peuvent aussi télécharger des applications de machine à sous de casino. Parmi elles, 616 Digital, Willy Wonka Slots… Sur l’App Store, cette dernière a reçu la note de 4,6 étoiles sur 5. Une évaluation basée sur environ 1 400 individus.

 

Welkeys

Welkeys est un service de gestion et conciergerie dédié aux locations courte durée. Leur service de gestion vous permet de louer votre bien lorsque vous ne l'occupez pas. Création d'annonce et multidiffusion (Airbnb, Booking, Abritel, Club Welkeys...), Revenue Management, services de conciergerie (accueils, départs, ménage et linge de qualité hôtelière) Welkeys vous accompagne de A à Z dans votre projet de location. Grâce à leur application mobile, vous pouvez suivre toutes vos locations en temps réel et gérer votre calendrier de disponibilités.

Fort d'un réseau d'experts de la location saisonnière, Welkeys maximise vos revenus locatifs toute l'année. Présent dans 35 destinations françaises et avec un parc de plus de 1000 biens haut de gamme, Welkeys propose un large panel d'expériences locales à destination de ses voyageurs (chef à domicile, cours de Yoga, location de bateau...). 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale