Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une grève des enseignants se profile

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 06/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 06/03/2019 à 00:00
presse unsplash

Gazeta Wyborczafait savoir que le 8 avril prochain les enseignants des écoles de tous les niveaux feront la grève pour une durée illimitée. Le quotidien précise que la grève commencera juste avant les examens aux collèges et les examens de fin de l’école primaire, ce qui pourrait perturber leur déroulement, voire provoquer leur annulation. Pour sa part, Sławomir Broniarz, chef de l’Association des Enseignants en Pologne (ZNP) annonce que la campagne d’information destinée aux parents commence et qu’« ils veulent améliorer le système éducatif en Pologne visant une école meilleure et autonome, mais avec l’actuel système de financement des écoles ce n’est pas possible ».

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite. 

Vivre à Varsovie

Séoul Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Pologne

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir la Pologne autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

Expat Mag

Bucarest Appercu

Gabriel Badea-Päun, "Les peintres roumains et la France"

La saison France-Roumanie s'est achevée cette année, l'occasion de faire le point sur les lacunes que nous avons en France sur la culture roumaine et sur les liens qui unissent encore nos deux culture