Lundi 24 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PESTE PORCINE - Extermination des sangliers

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 11/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 11/01/2019 à 00:00
Sanglier

Rzeczpospolita (en Une) attire l’attention en une sur le plan d’extermination des sangliers proposé par le gouvernement qui émeut l’opinion publique. Afin de lutter contre la peste porcine africaine, le gouvernement veut organiser dès ce mois-ci des battues massives pour réguler la population de sangliers. 

 

Cette annonce a provoqué une vague de protestations de la part des scientifiques, des écologistes et même des chasseurs. Une manifestation contre le « massacre des sangliers » a rassemblé hier une foule de défenseurs des animaux devant la Diète. Le quotidien précise que la pétition adressée au ministre de l’Environnement contre l’abattage des sangliers a été déjà signée par plus de 240 000 personnes. Selon la presse, 200 000 sangliers devraient être abattus ; ce chiffre a été démenti par l’Association des chasseurs polonais et par le ministre de l’Environnement, Henryk Kowalczyk. Selon ce dernier, il s’agit uniquement de la chasse qui sera effectuée dans la zone tampon qui doit séparer les régions dans lesquelles la peste porcine a été constatée. Pour Małgorzata Tracz, co-présidente du parti des Verts, l’abattage des sangliers est une décision politique prise par le parti au pouvoir afin de plaire aux agriculteurs. 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Varsovie ?

AGENDA DU WEEK-END

Ce week-end à Varsovie : dégustations, concerts et couronnes

Un long week-end est à venir en Pologne puisqu’il s’agit de la semaine où l’on célèbre la Fête-Dieu. Lepetitjournal.com/Varsovie vous a quand même concocté un bon petit programme !

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage