Samedi 23 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PESTE PORCINE - Extermination des sangliers

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 11/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 11/01/2019 à 00:00
Sanglier

Rzeczpospolita (en Une) attire l’attention en une sur le plan d’extermination des sangliers proposé par le gouvernement qui émeut l’opinion publique. Afin de lutter contre la peste porcine africaine, le gouvernement veut organiser dès ce mois-ci des battues massives pour réguler la population de sangliers. 

 

Cette annonce a provoqué une vague de protestations de la part des scientifiques, des écologistes et même des chasseurs. Une manifestation contre le « massacre des sangliers » a rassemblé hier une foule de défenseurs des animaux devant la Diète. Le quotidien précise que la pétition adressée au ministre de l’Environnement contre l’abattage des sangliers a été déjà signée par plus de 240 000 personnes. Selon la presse, 200 000 sangliers devraient être abattus ; ce chiffre a été démenti par l’Association des chasseurs polonais et par le ministre de l’Environnement, Henryk Kowalczyk. Selon ce dernier, il s’agit uniquement de la chasse qui sera effectuée dans la zone tampon qui doit séparer les régions dans lesquelles la peste porcine a été constatée. Pour Małgorzata Tracz, co-présidente du parti des Verts, l’abattage des sangliers est une décision politique prise par le parti au pouvoir afin de plaire aux agriculteurs. 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.