AGS Warsaw donne des ailes à vos déménagements en Pologne et ailleurs !

Par Article Partenaire | Publié le 14/04/2022 à 00:00 | Mis à jour le 10/06/2022 à 11:26
Photo : Piotr Dmowski, directeur général d’AGS Warsaw
Piotr Dmowski directeur AGS Warsaw

Pionnier dans l’industrie de la mobilité, AGS Worldwide Movers, Groupe Mobilitas est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux grâce à une vision innovante portée par ses dirigeants depuis près d’un demi-siècle. En gardant constamment à l’esprit l’évolution des besoins de ses clients, ils fournissent des services de déménagement à l’international et de garde-meubles sur mesure dans le monde entier. Créée en 1992, la succursale AGS Warsaw à Varsovie bénéficie de presque 30 ans d’expérience dans le domaine de la mobilité. Rencontre avec Piotr Dmowski, directeur général d’AGS Warsaw à Varsovie qui nous livre quelques conseils pour réussir un déménagement, sans stress. (Publireportage)

 

AGS en Pologne

Le Groupe AGS opère dans le monde entier depuis 1974. Il possède actuellement 146 bureaux propres dans 97 pays à travers le monde. La succursale AGS à Varsovie, a été créée en décembre 1992. Elle a commencé ses activités complètes en 1993. L'année prochaine, elle célébrera donc son 30e anniversaire en Pologne.

Chaque année, la filiale polonaise effectue environ 700 à 800 déménagements vers et depuis la Pologne, nous offrons un service partout dans le monde.

 

Nous assurons tous types de transport - routier, maritime et aérien. La taille d’un déménagement ne nous fait pas peur – qu’il s’agissent d’envois de petites tailles, jusqu’à des volumes importants nécessitant plusieurs camions / conteneurs.  En plus des déménagements complets de mobilier de maison ou d'appartement, nous proposons également le transport de voitures, de motos, de petits animaux domestiques, d'œuvres d'art ainsi que des déménagements locaux que ce soit des bureaux ou des particuliers. Notre offre comprend également l'entreposage, l'assurance des biens dans le transport et les services de relocalisation, c'est-à-dire la recherche de maisons, l'intermédiation pour l'obtention des permis de séjour, etc.

Lepetitjournal.com/Varsovie : M. Dmowski, chaque année plus de 85.000 familles, des ONG, institutions, multinationales font confiance à AGS Worldwide Movers dans le monde, quelle est la valeur ajoutée de votre entreprise sur ce marché en général et en Pologne en particulier ? Qu’est-ce qu’exactement « un déménagement de qualité de haut niveau » ?

Le terme « qualité » comprend tous les aspects permettant l'entière satisfaction de chaque client. Nous parlons surtout de qualité des matériaux d'emballage utilisés, de la qualité de l’emballage par du personnel professionnel, formé pour sécuriser les effets personnels du client pour le transport, et surtout de répondre à toutes les attentes du client en termes de service, d’optimisation du temps et de mise en œuvre des moyens pour satisfaire ses attentes. C'est aussi la disponibilité de l'information en continu – nous rassurons le client à chaque étape du déménagement afin qu'il sache toujours où se trouvent ses biens.

 

AGS WARSAW
AGS Warsaw

 

La pandémie de COVID-19 puis la guerre en Ukraine peuvent pousser des familles à remettre en question leur avenir en Pologne. Est-il possible de réaliser un déménagement groupé, regroupant plusieurs familles allant du même point A au même point B ?

Oui. En plus des transports dédiés (destinés à un seul client), nous proposons également des transports groupés (consolidés).

Lorsque le client accepte un délai un peu plus long, nous sommes en mesure d'effectuer ce type de transport, économisant sur les frais liés au transport car ils sont alors répartis entre tous les clients.

Nous proposons cette option depuis des années et ce n'est pas quelque chose de nouveau pour nous, ni la guerre en Ukraine ni le COVID n'ont eu d'impact sur la mise en place de ce type de transport. Ils l’ont juste popularisé.

 

Un déménagement est une période extrêmement stressante à gérer… Quelles sont les étapes que propose AGS Warsaw à Varsovie, de la 1ère prise de contact jusqu’au jour J du déménagement ?

Contrairement aux apparences, l'organisation du déménagement n'est pas un processus simple, mais en nous le confiant, le client peut être serein sur tous les aspects. Dès le début, nous l'informons de l'ensemble de la procédure nécessaire à effectuer ainsi que de sa séquence. Le processus débute en amont avec le simple fait de quitter la résidence occupée - il commence au moins 2 semaines plus tôt.

Nous fournissons au client, les instructions sur le « quand » et le « comment », pour que tout se passe avec le moins de stress et de nervosité possible. Par exemple, vous devez résilier tous les contrats à l'avance, tels que la location de l'appartement ou de la maison, des contrats d’électricité, d’eau ou de chauffage ou informer la banque de la fermeture du compte. Si l'un de vos animaux de compagnie doit être transporté, il est nécessaire de réaliser des examens médicaux ou s’assurer de la validité du passeport de l'animal à l'avance car la procédure peut être longue.

Comment se déroule la visite technique ?

Lors d'une pandémie, nous proposons à nos clients deux formes d'évaluation du déménagement : une visite physique au domicile du client (avec toutes les mesures qui s’imposent) ou une  « visite vidéo » utilisant l'un les outils disponibles, comme TEAMS, WHAT'APP ou autre.

Lors d'une telle visite, notre tâche est de voir tous les éléments à « enlever » afin de préparer soigneusement le jour du déménagement, tant au niveau du matériel nécessaire que des conditions d’accès aux locaux que des abords immédiats. Nous étudions la possibilité d'utiliser des ascenseurs, suivant l’étage où se trouve le local, la configuration des parkings devant l’adresse du client...

Une telle visite nous permet d'éviter toutes les surprises y compris les mauvaises surprises.

 

AGS Warsaw
AGS Warsaw

 

Le marché polonais a t-il des spécificités, vos clients ont-ils des demandes particulières sur ce territoire ? Comment les prenez-vous en compte ?

Au contraire, les clients du marché polonais n'ont pas d'exigences particulières, mais il est plutôt nécessaire de prendre en compte la nationalité de nos clients. Nous avons besoin de savoir quelles sont les différences culturelles en fonction des nationalités, c'est-à-dire comment se présenter, s'il est possible de serrer la main lors de la première rencontre ou s'il est nécessaire d'enlever ses chaussures en entrant dans leur appartement. Pour la plupart des gens, ce sont peut-être de petites choses, mais pour le client, cela peut faire toute la différence, et en respectant ses principes, sa tradition et sa culture, nous serons très positivement accueillis par le client potentiel.

 

AGS Warsaw à Varsovie soutient-il les réfugiés en provenance d’Ukraine ? Si oui comment ?

Nous fournissons toute l'aide possible aux personnes qui souhaitent quitter l'Ukraine - notre succursale à Kiev a des difficultés mais travaille toujours. Nous espérons sincèrement que les hostilités prendront fin et que la coopération normale entre l'Ukraine et le reste du monde reprendra.

Notre aide à l'Ukraine et à ses réfugiés consiste notamment actuellement à organiser des transports d'aide humanitaire – principalement en affrétant des camions depuis l’Europe occidentale, et en  coordonnant du fret aérien en provenance des Etats-Unis vers la Pologne.

Quelles sont les destinations vers lesquelles vous avez opéré ces 18 derniers mois ?

L'année dernière n'a pas beaucoup différé des années précédentes en termes de destinations. Nous avons effectué des déménagements sur tous les continents. Mais je dois dire que nous avons moins de déménagement que d'habitude vers, et depuis, l'Australie et la Nouvelle-Zélande, mais cela était dû au verrouillage complet de ces pays pendant la majeure partie de l'année avec le COVID.

 

Et enfin, pouvez-vous nous dire, sans trahir la confidentialité de vos clients, quelles sont les biens les plus précieux, insolites, touchants que vous ayez déménagés ? Ou bien, diriez-vous que chaque vie « empaquetée » a de la valeur à vos yeux, quelques soit le prix de ce que le carton contient ?

Oui, à mon avis, ce n'est pas la valeur marchande de l'objet transporté qui détermine sa vraie valeur. Certains objets ont une valeur sentimentale et générationnelle pour les familles. Nous avons eu l'occasion de transporter des œuvres d'art privées, par exemple, des peintures valant plus de 500.000 euros pièce, ou encore des sculptures, mais je pense tout de même que la valeur sentimentale est la seule valable aux yeux de nos clients.

L'une de nos clientes a transporté de magnifiques meubles anciens, qui ont coûté une "fortune" à restaurer, mais l'une des choses les plus précieuses de la cargaison était une simple photo… Un cliché original de sa grand-mère décédée depuis des années. Cette cliente était prête à perdre tous ses biens, mais - comme elle l'a elle-même déclaré - la perte de cette photo lui aurait été insupportable. Derrière chaque personne, chaque geste, il y une histoire à part - il n'y en a pas deux qui se ressemblent - car derrière chacun d'eux il y a une histoire humaine, la vie de quelqu'un, des succès, des échecs, des sourires et des larmes.

Tant pour les particuliers que les organisations, AGS Warsaw, ce sont des offres sur-mesure : 

Déménagement international

Déménagement groupé

Déménagement national

Garde-meubles et stockage

Transport de véhicules

Transfert bureaux

Déménagement d’hôtel

Déménagement des œuvres d’art

Envoi de colis-AGS Box

Gestion documentaire AGS Archivage

Demander un devis

AGS Warsaw
AGS Warsaw

 

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Varsovie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bénédicte Mezeix

Rédactrice en chef de l'édition Varsovie.

À lire sur votre édition locale