Samedi 23 janvier 2021

Manifestation historique du 30 octobre à Varsovie : Reportage photo

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 02/11/2020 à 19:57 | Mis à jour le 03/11/2020 à 10:28
Manifestation historique 30 octobre

HIS-TO-RI-QUE ! Vendredi 30 octobre, près de 100 000 personnes se sont donné rendez-vous au centre-ville de la capitale polonaise pour protester contre les nouvelles restrictions concernant le droit à l’avortement. Historique car jamais depuis que la Pologne est devenue membre de l’Union Européenne, il n’y avait eu autant de Polonais mobilisés aux quatre coins du pays.

 

3 points de rendez-vous ont été prévus pour un départ à 17h00. A savoir : sur la place du château royal, la place Zawiszy (rue Jerozolimskie) et devant la chancellerie, rue Ujazdowskie.

Lepetitjournal.com s’est rendu sur place et vous présente un reportage photo de ce rassemblement qui s’est déroulé dans l’ensemble pacifiquement.

Les églises étaient protégées par l’armée pour éviter à nouveau de nombreuses dégradations constatées lors du weekend dernier.

Plusieurs escadrons de police étaient présents. Notamment ici sur la place du château où un groupuscule d’extrême droite composé d’une centaine de personnes a tenté d'attaquer le cortège.