Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SAINT GOBAIN vous propose l’agenda du week-end : slow life et musées

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 20/05/2019 à 11:55 | Mis à jour le 20/05/2019 à 11:55
Varsovie Pologne mai agenda Saint Gobain

Cette fin de semaine s’annonce bien remplie, alors prenez de quoi noter et laissez-vous guider !
Nous vous proposons de ralentir un peu le rythme pour mieux en profiter avec le slow festival, ou encore de suspendre le temps en assistant à un concert de Chopin en plein air. Une exposition de plantes carnivores, une parade Citroën vintage, ainsi que la Journée de l’animal proposeront à tous les passionnés une multitude d’activités ! Et enfin, ne manquons pas de noter la réouverture de la plage de Saska Kepa et la nuit des musées, des incontournables pour tous les Varsoviens !

 

Les magasins seront fermés ce dimanche.

 

Merci à notre partenaire Saint-Gobain. Vous trouverez les informations concernant leur société à la fin de cet article.

 

TOUT LE WEEK-END

Exposition de plantes carnivores

La serre du Jardin botanique de l’Université de Varsovie vous ouvre ses portes. Du 17 au 19 mai aura lieu la prochaine édition de l’exposition de plantes carnivores ! Que vous soyez féru de ces dernières et incollable sur leur alimentation, ou bien novice en la matière et simplement curieux de les découvrir de plus près, c’est un rendez-vous ouvert à tous les intéressés. En plus d’une riche exposition, des conférences seront données et des experts sur la culture spécifique à ces plantes répondront à toutes vos questions !

Vendredi, samedi et dimanche de 10h à 18h

Jardin botanique de l’université de Varsovie

Aleje Ujadowskie 4

Page Facebook

 

Ouverture du Night market

Le Nocny Market, ou marché nocturne, reprend vie ce week-end sur les quais de la gare ferroviaire fermée de Varsovie, Główna. Et ce, pour le plus grand plaisir de tous les adeptes de bonne cuisine mais pas seulement : à l’occasion de ce marché singulier, musique, lifestyle, ou encore tatouages et expositions seront également de la partie !

Jeudi 17h-24h

Vendredi samedi de 17h à 1h

Dimanche de 16h à 23h

Ancienne gare de Warszawa GlownaTowarowa 3

Page Facebook

 

SAMEDI ET DIMANCHE

Pique-nique israëlien

Le parc royal de Łazienki offre un superbe cadre à cette rencontre à la fois culturelle et culinaire qu’est le pique-nique annuel Kumzic, ce qui signifie « rassembler des amis pour un repas dehors » en hébreu. Saveurs, arômes, sons, couleurs et mouvements mettront Israël à l’honneur afin de célébrer le jour de l’Indépendance du pays. Un programme chargé a été concocté pour réjouir petits et grands ! 

Samedi et dimanche de 10h à 18h

Parc Łazienki

Agrykola 1

Page Facebook

 

Slow week-end et festival slow musique

Ce week-end on ralentit, on prend le temps et on profite, c’est la slow life attitude mise à l’honneur par cet événement qui sera bercé par des rythmes de street music !

Créateurs et designers polonais se retrouveront pour vous proposer des articles de design, de mode, des accessoires, produits de soin et de bien-être, sans oublier la meilleure street food de Varsovie ! 

De samedi 11h à dimanche 19h

Centre Praskie Koneser, place Koneser 2

Page Facebook

 

Food truck festival

Envie de goûter à la cuisine de rue typique ou de tester des plats originaux ? Rendez-vous sur la place Defilad à la rencontre de nombreux food trucks qui raviront vos papilles ! Diversité, gourmandise et découverte garanties !

Samedi de 12h à 15h

Dimanche de 12h à 20h

Place Defilad, espace devant le Palais de la Culture

Page Facebook

 

VENDREDI

Hommage à Peter Gabriel

Venez découvrir ou redécouvrir les meilleurs morceaux à l’accent rock et jazz de Peter Gabriel interprétés par Piotr Schmidt et Gabriel Sunday. Attention, le nombre de places est limité !

Vendredi à 20h

Worek Kości

Bagatela 10

Billets : 30 PLN

Page Facebook

 

SAMEDI

Journée de l’animal

La 4ème Journée des animaux de Varsovie sera organisée en ce 18 mai prochain. Le parc de la fontaine accueillera des intervenants en tous genres et de nombreuses activités seront au programme : démonstration de premiers secours pour les animaux, ateliers de communication par le langage corporel, stands de conseil pour l’adoption, la nutrition ou les soins à apporter à nos compagnons, et bien plus encore vous y attendent !

Samedi de 12h à 18h

Fontaines multimedia

Podzamcze, Skwer Dywizji 1

Page Facebook

 

La nuit des musées

La nuit des musées à Varsovie, c’est ce week-end ! Cette 16ème édition coïncide avec le 30ème anniversaire des élections du 4 juin 1989, les premières élections de la nouvelle démocratie polonaise ; le programme prévu s’articule en grande partie autour de cet évènement. Plus de 260 institutions prennent part à ce qui s’annonce comme une nuit des plus animées !

Rendez-vous au guichet d’information place Defilad à 18h pour obtenir une brochure  en anglais.

Samedi de 19h à 2h

Page Facebook 

Toutes les informations ici

 

Parade Citroën vintage

Venez admirer les modèles emblématiques qui ont marqué l’histoire de Citroën et de l’automobile en général. Jeune conducteur en 2cv, voyage de famille en Ami6, virée tout terrain en Mehari ou avec classe au volant d’une DS, vous avez forcément un souvenir de Citroën à réanimer !

Samedi de 11h à 22h

Parc Łazienki , à proximité de la place Ermitage

Page Facebook

 

 

Compétition de motos de course

Une compétition internationale de motos « speedway » (Circuit circulaire en terre battue) se tiendra ce samedi au stade national. Les meilleurs athlètes internationaux ainsi que les coureurs polonais les plus performants seront représentés dans cet évènement fort en sensation.

Samedi à 19h

Stade national

Al. Ks. J. Ponatowskiego, 1

Site internet

Page Facebook

 

Concert d’Alvaro Soler

Ne tardez pas à réserver vos places pour venir assister au concert du célèbre chanteur espagnol. Une ambiance au son de sa musique pop/latino qui réjouira vos oreilles !

Samedi à 18h

COS Torwar

Łazienkowska 6A

Page Facebook

Billets

 

Ouverture de la plage de Saska Kepa

Le retour des beaux jours marque l’ouverture de la plage de Saska où se tiendront tout l’été des événements sportifs, culturels, concerts, ainsi qu'un cinéma estival.

Elle vous propose un espace de jeux pour enfants, un immense bac à sable, une piste de bowling ainsi que de nombreuses attractions en plus des traditionnels cocktails et autres consommations alcoolisées ou non.

Samedi de 12h à 22h

Près du pont Lazienkowski

Page Facebook

 

DIMANCHE

Ouverture de la saison des concerts de Chopin au parc Łazienki

Dimanche débute la 60ème édition des concerts de Chopin, une tradition ancrée dans la vie du parc, l’occasion de se laisser bercer par la musique du célèbre compositeur polonais dans un cadre magique. Ceux-ci ont lieu chaque dimanche jusqu’au 30 septembre à 12h et à 16h et proposent des interprétations des œuvres de Chopin par des pianistes talentueux.

Tous les dimanche à 12h et à 16h

Page Facebook

 

Love nature day

Plongez dans le monde écologique du love nature day ! Au programme : entraînements martiaux, zone de recyclage, ateliers culinaires, animations pour enfants et cinéma. Le tout dans le respect de la nature, n’hésitez pas à vous y rendre c’est pour le bien de la planète !

Dimanche de 10h à 20h

Elektrownia Powisle

Elektryczna 2

Page Facebook

 

Films à retrouver en anglais ou français au cinéma ce week-end

 

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile (Podły, okrutny, zły) de Joe Berlinger avec Zac Efron, Lily Collins, Kaya Scodelario

Liz, une mère célibataire tombée amoureuse de Ted Bundy, refuse de croire à ses crimes pendant des années. Un drame inspiré de faits réels

 

John Wick 3 Parabellum de Chad Stahelski avec Keanu Reeves

John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. « Excommunié », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

 

Long Shot (Niedobrani) de Jonathan Levine avec Dan Sterling, Liz Hannah

Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre... que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?

 

Five feet apart (Trzy kroki od siebie) de Justin Baldoni avec Haley Lu Richardson, Cole Sprouse, Moises Arias

Stella Grant, dix-sept ans, est atteinte par la fibrose kystique. Elle a passé une grande partie de sa vie entre les quatres murs de sa chambre d'hôpital. C'est dans ce contexte, qu'elle tombe amoureuse de Will Newman, également atteint de la mucoviscidose. Leurs états de santé respectifs les empêchent de s'approcher trop près l'un de l'autre. De plus, Stella doit tenter de raisonner son amoureux qui ne veut plus prendre ses traitements médicaux.

 

Tolkien de Dome Karukosi avec Nicolas Hoult, Lily Collins, Craig Roberts,Anthony Boyle, Tom Glynn-Carney

TOLKIEN revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu.

 

The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch avec Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton

Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’évènement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville. 

 

Pet Sematary (Smętarz dla zwierzaków) de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l'aide d'un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

 

 

Avengers: Endgame – Endgame de Anthony Russo et Joe Russo, avec Chris Evans, Brie Larson, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Chris Hemsworth

Thanos a anéanti la moitié de l’univers lors du dernier opus. Les Avengers restants doivent donc resserrer les rangs pour faire face à cette menace ultime. Ce vingt-deuxième film des Studios Marvel signe la grande conclusion d’un des chapitres de l’univers cinématographique Marvel.

 

Captain Marvel de Anna Boden et Ryan Fleck

Après des années de blockbusters masculins, Marvel met à l’affiche une super-héroïne. Carol Danvers, qui se retrouve au milieu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres, n’est autre que Captain Marvel : l’une des femmes les plus puissantes de la Galaxie.

 

After de Jenny Gage

Tessa Young, étudiante sérieuse, fille dévouée et petite amie au grand cœur, entre faire son premier semestre à l'université. Armée de grandes ambitions pour son avenir, son monde protégé et sécurisé s'ouvre lorsqu'elle rencontre le mystérieux Hardin Scott, un rebelle magnétique et menaçant qui remet en question sa vie personnelle et son avenir qu'elle pensait connaître.

 

Green Book de Peter Farrelly avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini

En 1962, en pleine période de ségrégation aux Etats-Unis, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour protéger et conduire le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, à l’occasion de sa tournée de concerts. Leur périple va les mener de Manhattan aux confins du Sud, les confrontant tout du long aux humiliations et persécutions, tout en devant trouver des établissements prêts à accueillir les personnes de couleur.

 

Doubles vies de Olivier Assayas Avec : Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne, Christa Théret

Du 17 mai au 17 juin

Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition où il publie les romans de son ami Léonard, écrivain bohème. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Léonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard... Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.

 

Pour plus d’informations sur les séances, rendez-vous sur le site filmweb !

 

Le groupe Saint-Gobain est implanté dans 67 pays. Il emploie plus de 170 000 personnes dans le monde. En Pologne, Saint-Gobain a commencé ses activités en 1994 et compte aujourd'hui 25 usines dans lesquelles sont employées plus de 7 000 personnes. Les ventes du Groupe en 2017 en Pologne ont atteint 4,7 milliards de PLN. Nous fabriquons des produits de construction et des composants industriels tels que ISOVER et ISOROC (laine minérale), RIGIPS (système de cloisons sèches), ECOPHON (plafonds acoustiques), SEKURIT (vitrage automobile), WEBER (chimie de construction), PAM (système complet de canalisations), LECA (granulats légers d’argile expansée), NORTON, WINTER (matériaux abrasifs), PERFORMANCE PLASTICS (polymères de performance) , GLASSOLUTIONS, VETROTECH (i.a.: transformation de verre), ADFORS (textile technique), SWISSPACER (isolant pour fenêtres hautement performant). En Pologne, Saint-Gobain détient également deux marques de distribution de matériaux de construction, Tadmar et Platforma dla Remontu i Budowy.

 

Saint-Gobain.pl

Saint-Gobain.com/fr

 

 

linkdin saint gobaitfb

logo saint gobain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
 

fb  insta

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi