Mercredi 28 octobre 2020

Le cabaret du cœur présente son film « Voyage Voyage » en drive-in !

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 06/09/2020 à 19:17 | Mis à jour le 06/09/2020 à 20:14
Le cabaret du coeur

Le vendredi 18 septembre à 20h au bord de la Vistule, à Plaża Romantyczna, ul. Rychnowska 15, à Varsovie, assistez en drive-in à la projection de ce superbe spectacle ! Teaser dans l’article !

Cabaret du coeur

Au profit de la fondation Entraide avec la participation amicale de Gośka Banka et de Julia Nowikowska.

Le spectacle était initialement prévu pour le 5 avril 2020 dans la salle de spectacle du Centre Culturel KADR. En raison de la pandémie, cette représentation a été annulée.

En juin 2020, le Cabaret du Cœur a repris les répétitions et a enregistré le film du spectacle dans les locaux du club Explosion à Varsovie.

 

 

Le drive-In permet au public, à la nuit tombée, en toute sécurité dans son propre véhicule, de visionner le film durant la soirée. Les séances de cinéma en drive-in font déjà fureur en France, en Allemagne, aux USA et partout dans le monde.

Le Cabaret du cœur a été fondé et est dirigé par Martine Bourland. Depuis 2019 il opère sous l’égide de l’UFE.

Chaque année, depuis déjà 5 ans, le Cabaret du cœur organise en partenariat avec la Fondation Entraide un spectacle caritatif.

Le spectacle est une soirée événement destinée aux Français de Pologne ainsi qu’à leurs familles et amis. L’objectif est de les réunir dans une ambiance amicale et détendue autour d’un spectacle de cabaret francophone (danses, chants, sketches, etc.) où tous les artistes sont bénévoles, membres ou proches de la communauté française en Pologne.

Les extraits des spectacles des années précédentes et les informations supplémentaires sur le drive-In 2020 sont disponibles sur https://ufepologne.pl/le-cabaret-du-coeur/
Ouvrez ce lien https://zrzutka.pl/en/yfm6p5 , faites le don  et accédez au film en drive-in https://zrzutka.pl/en/yfm6p5
Pas de spectacle du Cabaret sans sa tombola – l’édition 2020 ne fera pas exception !
Cette année, nous avons réuni un ensemble de lots dont la valeur dépasse 9 500 PLN.

Le cabaret de cette année  aura comme objectif de soutenir un projet de la Fondation Entraide destiné à équiper le centre pour enfants handicapés d’Ignaców d’une aire de jeux d’extérieur.

 

Historique : Le centre d'Ignaców accueille une cinquantaine d’enfants, adolescents et jeunes adultes handicapés mentaux âgés de 7 à 24 ans. Il est géré par les sœurs de Saint Vincent de Paul.

Le handicap mental est souvent doublé d’un handicap physique. Les enfants sont issus de milieux très défavorisés, ils sont pensionnaires et rentrent pour la plupart 2 ou 3 fois par an dans leur famille seulement.

Doté de peu de moyens, ce centre cultive ses propres légumes et fruits afin de limiter les frais. Il est aussi équipé de panneaux solaires pour limiter la facture énergétique qui reste cependant élevée compte tenu de la taille du bâtiment.

Ce centre vient aussi régulièrement en aide aux habitants du village d’Ignaców qui vivent dans une grande pauvreté et précarité en leur fournissant par exemple des vêtements, jouets etc…voire en accueillant momentanément des personnes ayant perdu leur logement.

 

Actions de la Fundacja Entraide :

La fondation aide ce centre depuis 1997.

Au cours de toutes ces années, la Fondation Entraide a participé au financement de nombreux projets comme la réfection des salles de bain, de la salle de sport, l’achat de matériel de rééducation, d’une chaudière, la mise aux normes incendie, la rénovation complète de la cuisine et de l’aire de jeux, l’achat d’un four à céramique dans le cadre de la thérapie artistique, l’installation d’un ascenseur pour favoriser la mobilité des handicapés moteurs etc…). Les enfants sont également destinataires des Colis Saint-Nicolas et Noël.

 

Pourquoi une action caritative pour financer une aire de jeu :

L’actuelle aire est ancienne et nécessite une rénovation ainsi qu’une mise aux normes.

La nouvelle structure devrait être mieux adaptée aux handicaps des enfants.

Son coût, cependant, dépasse les moyens que la Fondation peut octroyer au centre.

 

Comment faire un don et obtenir l’invitation ?   

La distribution s’effectue via la plateforme de crowdfunding zrzutka.pl
Cliquez simplement sur le lien ci-dessous.
https://zrzutka.pl/en/yfm6p5 

La version polonaise est disponible. Il faut descendre en bas de la page. Sur la barre noire, à droite appuyer sur la flèche à côté de l’inscription “English”, sélectionner Polski.
Ensuite, vous devez choisir la barre rouge avec les mots «Donate». „Wpłać na zrzutkę” en polonais.


Choisissez l’une des options suivantes :
*  une seule invitation pour une place sur le transat,
*   une seule invitation pour une place sur le transat avec un cœur en céramique,
*   une invitation pour des places dans votre propre voiture, ou une invitation pour des places dans votre propre voiture avec un cœur en céramique.

Vous pourrez payer par carte ou effectuer un virement en sélectionnant la banque appropriée. Remplissez l’adresse e-mail de la personne qui sera inscrite sur la liste des invités.

En cas des problème, écrivez un mail à cabaretducoeur@ufepologne.pl

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Varsovie ?

TOURISME

PKiN - Un emblème contesté

Après avoir longtemps fait planer l'ombre de l'URSS sur la capitale polonaise, le Palais de la Culture et de la Science (Pałac Kultury i Nauki ou PKiN) est aujourd'hui un symbole de Varsovie.