Dimanche 24 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADE POLONAISE - Hôtel Andel's de Łódź {BEST OF}

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 23/07/2013 à 22:00 | Mis à jour le 10/07/2013 à 13:09

 Pour un court week end à 2h30 de Varsovie, LePetitJournal.com/Varsovie vous recommande une étape à l'Hôtel Andel's de ?ód?. Vous aurez l'occasion unique de nager sur les toits de la ville, et rien que cela vaut le détour !

 

 


Situé au sein d'une ancienne usine de tissage créée en 1878 par le magnat du textile Izrael Poznanski et laissée à l'abandon pendant plusieurs décennies, le site a été restauré avec brio. Pendant 2 ans et demi un cabinet d'architectes polono-autrichiens a rénové le bâtiment en briques rouges en conservant la majeure partie de la structure historique du bâtiment.

 

 

 


Le design intérieur de l'Hôtel Andel's, signé du célèbre cabinet londonien Jestico + Whiles, offre un brillant exemple d'harmonie entre patrimoine industriel et design contemporain. Ainsi les anciens piliers et les poutres ont été conservés, et les escaliers de 100 ans et portes en fonte ont été restaurés avec soin. Dans le même temps, une verrière et des puits de lumière ont étés ajoutés pour illuminer les espaces de réception.

 

 

 

 

La piscine, absolument magnifique, est elle aussi une relique des temps passés. Créée à partir d'un réservoir de stockage d'eau d'incendie, elle semble flotter au-dessus de l'hôtel et offre une vue imprenable sur la ville.

 

 

 

Avec ses 278 chambres et suites et ses sept salles de conférence sur une surface totale de 3.100 m², l'Hôtel Andel's est l'un des hôtels les plus modernes de Pologne. Ce n'est pas pour une étape de charme que vous ferez halte ici mais plutôt pour admirer la réhabilitation admirable d'un bâtiment historique et l'un des plus grands projets de revitalisation urbaine en Europe.

© Hôtel Andel's


Pauline de Bodman (www.lepetitjournal.com/varsovie) - Rediffusion de l'article du mercredi 27 février 2013

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.

Sur le même sujet