Mercredi 13 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ce week end à Varsovie : glaces, design et océan !

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 07/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 08/06/2019 à 16:20
Varsovie, week end, design

De nombreux événements sont au programme de ce week-end ensoleillé. Pas question de rester flâner, Lepetitjournal.com/Varsovie vous a trouvé de quoi vous occuper !

 

 

Les magasins seront fermés dimanche.

 

TOUT LE WEEK-END

 

Festival européen du design

Cette année, c’est à Varsovie que le festival du design européen pose ses valises du 6 au 9 juin 2019. Des conférences, des intervenants du monde entier, ainsi que des expositions, une soirée d’ouverture ou encore des petits déjeuners autour du thème du design seront organisés ! Une partie est libre d’accès tandis que pour certains évènements il faut réserver sa place.

 

Programme

 

-De vendredi à dimanche (6-9 juin) : vernissages et expositions

(toutes les informations sur le site internet)

 

-          À partir du jeudi 6 juin : Print Control, Karol Śliwka, Graduation Projects 2018, Title goes here (au Palais de la Culture)

-          À partir du vendredi 7 juin : Poster Rex (au Musée d’art moderne, ul. Pańska 3) et 123 Polish posters you don’t want to miss (au Poster Museum, Wilanów, ul. Potockiego 10/16)

 

-          À partir du samedi 8 juin : Postreet Poster (à l’adresse Kwiaciarnia Grafiki, ul. Smulikowskiego 6/8)

Vendredi de 10h à 12h30 et de 12h à 14h30 et samedi de 12h à 14h30 : des visites de studios de design sont organisées à travers la ville – participation gratuite sur inscription (contact par mail design@pinkenough.pl)

Vendredi : vernissage de l’exposition 123 you don’t want to miss de 10h à 16h et ouverture du festival avec une garden party au Poster Museum à Wilanów à 19h, participation gratuite.

 

Samedi et dimanche : Brunch au Bar Studio de 10h à 14h, Plac Defilad 1, entrée gratuite.

 

En journée, des conférences sur le design en anglais et polonais avec de nombreux intervenants ont lieu à l’adresse Mińska 65 à partir de 223 PLN (le détail des conférences par ici )

Samedi de 19h30 à 22h : Gala de remise des Awards du design européen suivi d’une soirée au Nowy Teatr, Madalińskiego 10/6, sur réservation

Afterparty à partir de 21h au Newonce Bar, str. Nowy Świat 6/12, entrée gratuite

Dimanche : Gala de remise des Awards du design polonais à 20h Plac Defilad (Parade Square)

 

Page Facebook

Site Internet

 

SAMEDI ET DIMANCHE

 

modélisme

 

Festival de modélisme

 

Venez admirer différentes sortes de modèles réduits au Salon du Modélisme dans l’arène d’Ursynów. Vous pourrez profiter des ateliers ainsi qu’observer les maitres de la maquette en action et découvrir les nouveautés en la matière !

De samedi 8h à Dimanche 17h

Arena Ursynów, Pileckiego 122

Page Facebook

 

Grand marché

 

Zoo

 

Un marché aux allures de grand bazar se tiendra ce week end à Praga ! Vous y retrouverez des vêtements vintages, des disques, bibelots, meubles, céramique ou encore des objets d’art des étudiants des beaux-arts de Varsovie. Venez profiter de cet événement en famille, sous le soleil de juin.

De samedi 11h à dimanche 18h

Zoo de Varsovie, al. Solidarności 55 (en face de la promenade des ours)

Page Facebook

 

 

Parade de l’égalité 2019

 

La parade de l’égalité 2019 vous invite à venir donner libre cours à votre énergie positive sur le son de différents DJ au style varié. Cet événement LGBT est ouvert à tous !

De samedi à 15h à dimanche 18h

La parade commence à 15h au Metro Świętokrzyska

Le village commence à 10h au Park Świętokrzyski

Page Facebook

 

SAMEDI

 

Festival coréen

 

L’ambassade de la République de Corée en Pologne et le centre culturel coréen en Pologne s’associent pour vous convier à un festival dédié à leur pays. Au programme : concerts, spectacle de taekwondo, K-Pop Flash mob, une exposition photographique, des quizz, ainsi que des ateliers et des stands promouvant la culture coréenne – vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Rendez-vous samedi au parc Agrykola !

Samedi de 12h à 19h

Parc agrykola

Agrykola 1

Site Internet

 

Festival de la glace

 

Glace

 

Avis à tous les gourmands au péché mignon glacé : les meilleures glaces aux parfums artisanaux variés, des plus classiques aux plus inédits, pourront être dégustées ce samedi à Wilanów ! Ne manquez pas cette occasion, il y en aura pour tous les goûts !

Samedi de 11h à 18h

Plaża Wilanów (entre Aleja Wilanowska et Klimczaka) à Wilanów

Page Facebook

 

Journée de l’océan

 

La 4ème édition de la journée mondiale de l’océan se tiendra au port de Czerniakowski samedi à partir de midi pour un après-midi bien rempli. La sensibilisation au zéro déchet sera au cœur de l’événement et des stands mêlant réalité virtuelle et témoignages d’experts seront mis en place pour les petits comme les plus grands !

Samedi à 11h – à partir de midi tout l’après-midi

Zaruskiego 1 / Czerniakowska

Page Facebook

 

Cosplay parade - Parade déguisée

 

Nous ne sommes pas en période de carnaval mais une parade déguisée se tient ce week-end à Varsovie. Depuis son point de départ dans les jardins saxons sous la fontaine, le parcours de la parade de déguisement édition 2019 vous emmènera ensuite le long de la rue Marszałkowska, de l’avenue Jerozolimskie, Constitution Square, Crossroads Square, et l’avenue Ujazdowskie pour finir dans le parc Łazienki. Attention, des températures chaudes sont annoncées alors choisissez bien vos costumes !

Samedi de 12h à 15h

Départ : fontaine dans les jardins saxons – arrivée parc Lazienki

Page Facebook 

 

DIMANCHE

 

Festival de la glace

 

Si vous avez raté le festival de la glace samedi celui de dimanche vous offre une seconde chance de succomber aux délices glacés.

Venez déguster la meilleure crème glacée artisanale de la capitale ! Des saveurs exotiques aux plus classiques en passant par les glaces végétaliennes voire même avec cornet en gaufre noire, tout le monde y trouvera son bonheur !

Dimanche de 12h à 19h

ISKRA club, Pole Mokotowskie

Wawelska 5

Page Facebook

 

Festival de la famille

 

Le festival de la famille est une excellente occasion de se retrouver avec ses proche autour de diverses activités. Au programme, une olympiade familiale, « pique-nique éducatif » et autres activités organisées par la Fondation 

« Famille ». Divers prix seront à gagner dans cet évènement qui comprend aussi une collecte de fond à destination des familles en situation de précarité.

Dimanche de 10h à 15h

Legia Warszawa City Stadium, Łazienkowska 3

Page Facebook 

 

Foire des produits pour animaux

 

Animaux

 

Le salon animalove réunira tous les amoureux des animaux autours de diverses animations. Au programme : rencontres, salon d’exposants, et conférences. Le thème de l’évènement tournera également autour de la prise en charge des animaux abandonnés en favorisant leur stérilisation et leur adoption. 

Dimanche de 10h à 18h

Centre Koneser, Place Koneser       

Page Facebook

 

Vintage day

 

Ne manquez pas l’occasion d’enrichir votre garde-robe et de parfaire votre style avec des pièces uniques à l’occasion  de la dernière édition de la Foire de la Mode Vintage au cinéma Luna. Vous y rencontrerez des exposants qui vous proposeront vêtemnts, chaussures et accessoires dans l'atmosphère des années 60 du cinéma Luna.

Dimanche de 12h à 17h

Marszałkowska 28

Page Facebook 

 

Descente urbaine VTT

 

Une course de vélo de descente qui prendra place dans le mall Młociny. Descente d’escalier, sauts et autres obstacles à franchir seront au programme sur le parcours chronométré. Des ateliers sportifs seront également proposés en parallèle de la course.

Dimanche de 10 à 17h30

Galeria Młociny, ul. Zgrupowania AK Kampinos 15

Page Facebook 

 

 

Films à retrouver en anglais ou français au cinéma ce week-end 

 

Aladin de Guy Ritchie avec Anthony Kavanagh, Hiba Tawaji, Will Smith

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

 

Rocketman de Dexter Fletcher, Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden

Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.

Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.

Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.

 

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile (Podły, okrutny, zły) de Joe Berlinger avec Zac Efron, Lily Collins, Kaya Scodelario

Liz, une mère célibataire tombée amoureuse de Ted Bundy, refuse de croire à ses crimes pendant des années. Un drame inspiré de faits réels.

 

John Wick 3 Parabellum de Chad Stahelski avec Keanu Reeves

John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. « Excommunié », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

 

Long Shot (Niedobrani) de Jonathan Levine avec Dan Sterling, Liz Hannah

Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre... que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?

 

Five feet apart (Trzy kroki od siebie) de Justin Baldoni avec Haley Lu Richardson, Cole Sprouse, Moises Arias

Stella Grant, dix-sept ans, est atteinte par la fibrose kystique. Elle a passé une grande partie de sa vie entre les quatre murs de sa chambre d'hôpital. C'est dans ce contexte, qu'elle tombe amoureuse de Will Newman, également atteint de la mucoviscidose. Leurs états de santé respectifs les empêchent de s'approcher trop près l'un de l'autre. De plus, Stella doit tenter de raisonner son amoureux qui ne veut plus prendre ses traitements médicaux.

 

Tolkien de Dome Karukosi avec Nicolas Hoult, Lily Collins, Craig Roberts,Anthony Boyle, Tom Glynn-Carney

TOLKIEN revient sur la jeunesse et les années d’apprentissage du célèbre auteur. Orphelin, il trouve l’amitié, l’amour et l’inspiration au sein d’un groupe de camarades de son école. Mais la Première Guerre Mondiale éclate et menace de détruire cette « communauté ». Ce sont toutes ces expériences qui vont inspirer Tolkien dans l’écriture de ses romans de la Terre du Milieu.

 

The Dead Don’t Die de Jim Jarmusch avec Bill Murray, Adam Driver, Tilda Swinton

Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l’événement le plus étrange et dangereux qui allait s’abattre sur Centerville : THE DEAD DON’T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s’attaquent sauvagement aux vivants pour s’en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.

 

Pet Sematary (Smętarz dla zwierzaków) de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui. Creed sollicite alors l'aide d'un étrange voisin, Jud Crandall. Sans le savoir, il vient de déclencher une série d’événements tragiques qui vont donner naissance à de redoutables forces maléfiques.

 

Avengers: Endgame  de Anthony Russo et Joe Russo, avec Chris Evans, Brie Larson, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Chris Hemsworth

Thanos a anéanti la moitié de l’univers lors du dernier opus. Les Avengers restants doivent donc resserrer les rangs pour faire face à cette menace ultime. Ce vingt-deuxième film des Studios Marvel signe la grande conclusion d’un des chapitres de l’univers cinématographique Marvel.

 

Green Book de Peter Farrelly avec Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini

En 1962, en pleine période de ségrégation aux Etats-Unis, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour protéger et conduire le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, à l’occasion de sa tournée de concerts. Leur périple va les mener de Manhattan aux confins du Sud, les confrontant tout du long aux humiliations et persécutions, tout en devant trouver des établissements prêts à accueillir les personnes de couleur.

 

Doubles vies de Olivier Assayas Avec : Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne, Christa Théret

Du 17 mai au 17 juin

Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition où il publie les romans de son ami Léonard, écrivain bohème. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Léonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard... Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.

 

Pupille de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Elodie Bouchez

Du 24 mai au 24 juin

Théo est remis à l’adoption par sa mère biologique le jour de sa naissance. C’est un accouchement sous X. La mère a deux mois pour revenir sur sa décision... ou pas. Les services de l’aide sociale à l’enfance et le service adoption se mettent en mouvement. Les uns doivent s’occuper du bébé, le porter (au sens plein du terme) dans ce temps suspendu, cette phase d’incertitude. Les autres doivent trouver celle qui deviendra sa mère adoptante. Elle s’appelle Alice et cela fait dix ans qu’elle se bat pour avoir un enfant. PUPILLE est l’histoire de la rencontre entre Alice, 41 ans, et Théo, trois mois. 

 

Vous retrouverez toutes les informations cinéma sur site filmweb

 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

 

fbinsta

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?