Dimanche 23 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AGENDA WEEK-END 25-26/01/20: La Fête de la Science au lycée français !

Par Cédric Tavernier | Publié le 23/01/2020 à 22:28 | Mis à jour le 26/01/2020 à 19:57
fête de la science lycée français

Chaque vendredi matin, nous vous donnons des idées pour votre week-end à Varsovie. Cette fois-ci, au programme : la Fête de la Science au lycée français de Varsovie à Saska Kępa, le jardin royal des lumières de Wilanów (vidéo dans l’article), un concert gratuit de chants de Noël interprété par le célèbre groupe folklorique polonais Mazowsze et un concert gratuit de Carnaval !

 

Fête de la Science le 25 janvier : le Lycée français de Varsovie (LFV) ouvre ses portes et vous invite à percer le secret des sciences!

Le Lycée français de Varsovie organise le samedi 25 janvier de 11h00 à 16h00 dans ses locaux à Saska Kępa, ul. Walecznych 4/6, une grande “Fête de la Science”.

Plus d’une trentaine d’ateliers seront proposés en français, polonais et anglais pour les enfants et leurs parents dans toutes les disciplines scientifiques enseignées au collège et au lycée : la chimie, les mathématiques, la physique, les sciences de la Vie et de la Terre, la technologie et l’informatique. L’événement “Fête de la Science” est gratuit et ouvert à tous.

Ce samedi 25 janvier, le Lycée français de Varsovie se transformera en véritable laboratoire scientifique! Tous les enfants, parents et familles sont invités à tester leurs connaissances et à percer le secret des sciences en participant à de nombreux ateliers inventifs et ludiques.

Vous pourrez, entre autres : apprendre à vous repérer comme une chauve-souris, devenir un expert en dentifrice pour éléphant, courir après des nombres, ou encore découvrir ce que renferme l’invisible !  Pour les plus grands, vous pourrez notamment déterminer si vos oreilles sont déjà vieilles ou encore percer les secrets de votre écran de smartphone. 

L’enseignement des sciences est au cœur du programme scolaire français et participe à une meilleure compréhension du monde et de ses enjeux par les élèves. Au LFV, les élèves cherchent, testent, manipulent, s’approprient de nouveaux outils et méthodes, et apprennent à appliquer la démarche scientifique au monde qui les entoure. Au cours de leur scolarité et grâce à l’apport des sciences, les collégiens et lycéens développent leur esprit critique et construisent une approche éthique et responsable face aux défis de société actuels.

Une inscription préalable est requise en cliquant sur ce lien:

https://forms.gle/EJVevHtZ5ESVd5kw6

Événement sur Facebook: https://www.facebook.com/events/1510272432460521/

 

LE JARDIN ROYAL DES LUMIÈRES DE WILANÓW

wilanow
Photo : Marcin Mastykarz

Le jardin royal des lumières de Wilanów vous propose d’illuminer vos soirées d'hiver! En visitant le parc de Wilanów après la tombée de la nuit, vous vous sentirez comme si vous étiez à la cour royale ... Bien que le jardin des lumières soit ouvert depuis le 19 octobre, nous pensons que durant ce mois de janvier, vous pourrez encore plus particulièrement l'apprécier.

Le jardin royal des lumières est ouvert tous les jours de 16h à 21h jusqu'au 23 février 2020. Il est possible d’y entrer jusqu’à 20h.

Des spectacles dans le jardin musical des rêves ont lieu tous les jours à 17h, 17h15, 17h45, 18h, 18h15, 18h45, 19h, 19h15, 19h45, 20h, 20h15 et 20h45.

Les samedis et dimanches ainsi que le 14 février à 17h30, 18h30 et 19h30, les fameux MAPPINGS seront illuminés. Pour vous donner une idée de la beauté de ces MAPPINGS, nous vous invitons à regarder la vidéo ci-dessous :

En raison du grand nombre de personnes visitant l'exposition le samedi et le dimanche, les limites de vente de billets s'appliquent pour une heure donnée (2500 billets pour chaque heure pleine, soit 17h-18h, 18h-19h, etc.). Cela signifie que lors de l'achat d'un billet pour le samedi ou le dimanche, vous devez indiquer non seulement le jour, mais aussi l'heure d'entrée au jardin royal des lumières. Vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Ces restrictions ont été introduites pour des raisons de sécurité.

-------------------------------------------------

Prix des billets

‣ Du lundi au vendredi: billet normal 10 PLN, tarif réduit (ulgowy) 5 PLN

‣ Samedi - dimanche: billet normal 20 PLN, tarif réduit (ulgowy) 10 PLN

‣ le 14 février : billet normal 20 PLN, tarif réduit (ulgowy) 10 PLN

‣ Les enfants jusqu'à 7 ans entrent gratuitement (sans billet)

Vous pouvez acheter les billets sur place de 17h à 20h ou en ligne sur le site www.bilety.wilanow-palac.pl

 

DES CHANTS DE NOËL INTERPRETES PAR LE GROUPE MAZOWSZE

mazowsze chants de Noël

Les concerts de chants de Noël du quartier de Bemowo sont de merveilleux concerts de Noël qui raviront tous les amateurs de pastorales.

Le dimanche 26 janvier à 16h00, les chants de Noël seront interprétés par le célèbre groupe de chansons et de danses folkloriques Mazowsze. Le concert aura lieu dans l'église pw. Bogurodzicy Maryi, ul .Powstańców Śląskich 67D.

L'entrée est gratuite. Le nombre de places est limité.

 

LE CONCERT GRATUIT DE CARNAVAL IL CARNAVALE BAROCCO 2

il carnavale Barocco

 

Le Musée national de Varsovie et la Fondation Lakmé-Art vous invitent le samedi 25 janvier à 18h30 à un concert de musique classique de la série Sounds of Art. La nouvelle année commencera avec le concert de carnaval Il Carnevale Barocco 2, qui est la continuation de l'édition de l'an dernier du concert de carnaval, qui a eu un énorme succès. Il Carnevale Barocco c’est de l’amusement, de la danse, de la blague, du carnaval et de la folie musicale. C’est la musique des maîtres du Baroque - Vivaldi, Haendel, Hasse, Boccherini, Purcell.

Le programme comprend des airs virtuoses, des duos ludiques, des rythmes de danse, des belles voix de solistes: Sylwia Krzysiek (soprano), Yaryna Rak (soprano), Aneta Łukaszewicz (mezzo-soprano) et Rafał Tomkiewicz (contre-ténor) et l'ensemble sensationnel d’instruments anciens  Lakmé Baroque Ensamble sous la direction musicale de Tomasz Frycz.

Le concert sera dirigé par le directeur artistique de la Fondation Lakmé-Art Grzegorz Bayer.

Le concert aura lieu à la salle principale du Musée National de Varsovie, Aleje Jerozolimskie 3. Entrée avec invitations * / le nombre de places est limité.

* Les invitations gratuites sont à retirer à la billetterie du Musée National de Varsovie à partir du 21 janvier. Une personne peut retirer au maximum deux invitations. Entrée dans la salle principale avant le concert à partir de 18h10.

Plus d'informations sur le site de la Fondation Lakmé-Art : www.fundacjalakme.pl

 

Bon week-end à vous tous!

Nous vous recommandons

cedric tavernier

Cédric Tavernier

Arrivé en Pologne en 2003, double diplôme franco-allemand en Affaires et Finance Internationales, a dirigé des filiales de groupes français à Varsovie. Votre interlocuteur commercial pour les campagnes publicitaires en Pologne.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Varsovie ?

AGENDA DU WEEK-END

AGENDA DU WEEK-END : La nuit de Chopin !

Au programme ce week-end à Varsovie : la nuit de Chopin ou 25 récitals dans 5 lieux différents, le jardin royal des lumières de Wilanów, un vernissage et une rencontre avec une alpiniste !

Vivre à Varsovie

GASTRONOMIE

TŁUSTY CZWARTEK (Jeudi Gras) – Pączki et faworki au menu aujourd’hui !

Alors que la France et les pays anglophones célèbrent le mardi gras la veille du mercredi des cendres, la Pologne fête le jeudi gras, le « Tłusty czwartek» ! Recettes à la fin de l'article !