Lundi 17 janvier 2022
TEST: 2298

30 ans de l’entrepreneuriat polonais

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 03/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 03/06/2019 à 00:00
entrepreneuriat polonais

Jeudi s’est tenue à Varsovie une conférence consacrée aux 30 ans de l’entrepreneuriat polonais avec la participation de la ministre de l’Entrepreneuriat et des Technologies, Jadwiga Emilewicz. Mme Emilewicz a saisi cette occasion pour annoncer de nouvelles mesures qui visent à faciliter les affaires (levée des barrières bureaucratiques) et qui doivent être mises en œuvre à l’automne. Elle a par ailleurs déclaré qu’au premier trimestre 2019, la croissance du PIB en Pologne était de 4,6% et que le gouvernement souhaite clore l’année avec une croissance au-delà de 4%. Rzeczpospolita publie par ailleurs le classement des 500 plus grandes sociétés polonaises. La liste s’ouvre avec PKN Orlen, Jeronimo Martins (propriétaire de la chaîne des supermarchés « Biedronka »), PGNiG, PZU SA et Lotos. Les sociétés françaises implantées en Pologne y sont également notées, comme Orange Polska (n°22 du classement), Auchan Polska (n°23 du classement), Carrefour Polska (n°42 du classement).

0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Varsovie ?

ACTIVITÉS SPORTIVES

Petit guide du ski nordique en Pologne, épisode 1 : les aspects pratiques !

L'hiver est arrivé de manière relativement précoce fin 2021, et chose qui n'était pas arrivée depuis une décennie, les skieurs ont repris du service dès début décembre. Voici votre guide pratique !

Expat Mag

Copenhague
GASTRONOMIE

Connaissez-vous le vin danois ?

Vous êtes invité et cherchez une bouteille à offrir qui sortirait de l’ordinaire. Vous poussez la porte d'un caviste et vous voilà devant les étagères, surprise du vin danois !