Vendredi 20 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

30 ans de l’entrepreneuriat polonais

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 03/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 03/06/2019 à 00:00
entrepreneuriat polonais

Jeudi s’est tenue à Varsovie une conférence consacrée aux 30 ans de l’entrepreneuriat polonais avec la participation de la ministre de l’Entrepreneuriat et des Technologies, Jadwiga Emilewicz. Mme Emilewicz a saisi cette occasion pour annoncer de nouvelles mesures qui visent à faciliter les affaires (levée des barrières bureaucratiques) et qui doivent être mises en œuvre à l’automne. Elle a par ailleurs déclaré qu’au premier trimestre 2019, la croissance du PIB en Pologne était de 4,6% et que le gouvernement souhaite clore l’année avec une croissance au-delà de 4%. Rzeczpospolita publie par ailleurs le classement des 500 plus grandes sociétés polonaises. La liste s’ouvre avec PKN Orlen, Jeronimo Martins (propriétaire de la chaîne des supermarchés « Biedronka »), PGNiG, PZU SA et Lotos. Les sociétés françaises implantées en Pologne y sont également notées, comme Orange Polska (n°22 du classement), Auchan Polska (n°23 du classement), Carrefour Polska (n°42 du classement).

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite. 

Vivre à Varsovie

Séoul Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Pologne

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir la Pologne autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.