Lundi 27 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

30 ans de l’entrepreneuriat polonais

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 03/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 03/06/2019 à 00:00
entrepreneuriat polonais

Jeudi s’est tenue à Varsovie une conférence consacrée aux 30 ans de l’entrepreneuriat polonais avec la participation de la ministre de l’Entrepreneuriat et des Technologies, Jadwiga Emilewicz. Mme Emilewicz a saisi cette occasion pour annoncer de nouvelles mesures qui visent à faciliter les affaires (levée des barrières bureaucratiques) et qui doivent être mises en œuvre à l’automne. Elle a par ailleurs déclaré qu’au premier trimestre 2019, la croissance du PIB en Pologne était de 4,6% et que le gouvernement souhaite clore l’année avec une croissance au-delà de 4%. Rzeczpospolita publie par ailleurs le classement des 500 plus grandes sociétés polonaises. La liste s’ouvre avec PKN Orlen, Jeronimo Martins (propriétaire de la chaîne des supermarchés « Biedronka »), PGNiG, PZU SA et Lotos. Les sociétés françaises implantées en Pologne y sont également notées, comme Orange Polska (n°22 du classement), Auchan Polska (n°23 du classement), Carrefour Polska (n°42 du classement).

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

ENVIRONNEMENT

La crise des déchets à Varsovie

300% d’augmentation du prix moyen de la collecte des ordures, des amendes en cas de mauvais tri des déchets et un manque de conteneurs où les déposer. La crise des déchets à Varsovie s'accélère.

Expat Mag

Bucarest Appercu

Damien Thiery, le nouveau directeur engagé d'"Ateliere Fara Frontiere"

Après avoir travaillé en tant que directeur financier d’une société roumaine filiale d’un groupe français, Damien Thiery prend un virage à 180 degrés. Il succède à Raluca et Patrick Ouriaghli à la têt