Vendredi 15 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

30 ans de l’entrepreneuriat polonais

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 03/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 03/06/2019 à 00:00
entrepreneuriat polonais

Jeudi s’est tenue à Varsovie une conférence consacrée aux 30 ans de l’entrepreneuriat polonais avec la participation de la ministre de l’Entrepreneuriat et des Technologies, Jadwiga Emilewicz. Mme Emilewicz a saisi cette occasion pour annoncer de nouvelles mesures qui visent à faciliter les affaires (levée des barrières bureaucratiques) et qui doivent être mises en œuvre à l’automne. Elle a par ailleurs déclaré qu’au premier trimestre 2019, la croissance du PIB en Pologne était de 4,6% et que le gouvernement souhaite clore l’année avec une croissance au-delà de 4%. Rzeczpospolita publie par ailleurs le classement des 500 plus grandes sociétés polonaises. La liste s’ouvre avec PKN Orlen, Jeronimo Martins (propriétaire de la chaîne des supermarchés « Biedronka »), PGNiG, PZU SA et Lotos. Les sociétés françaises implantées en Pologne y sont également notées, comme Orange Polska (n°22 du classement), Auchan Polska (n°23 du classement), Carrefour Polska (n°42 du classement).

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Varsovie

TRAVAIL À L'ÉTRANGER

Les Ukrainiens en Pologne. Où, qui et combien sont-ils ?

Depuis 2014 et la guerre en Ukraine, beaucoup d’Ukrainiens ont afflué en Pologne. L'étude d'une société de profilage des données mobiles nous donne des informations intéressantes.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?