Mercredi 24 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

25ème anniversaire de la CCIFP

Par CCI France-Pologne | Publié le 14/01/2019 à 18:01 | Mis à jour le 24/01/2019 à 09:03
Photo : Année anniversaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne
Diapositive1

Année anniversaire de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne

La Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne fut créée il y a exactement 25 ans. L’année 2019 sera donc riche en événements organisés pour fêter l’anniversaire. Un nouveau logotype, un gala solennel, la publication du rapport sur les investissements français… La liste des éléments prévus pour célébrer les 25 ans d’existence est loin d’être complète.

La Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne a été fondée par les premiers investisseurs français en 1994. A l’époque, elle ne regroupait qu’une dizaine de sociétés. Aujourd’hui, elle est l’une des chambres bilatérales les plus grandes et les plus dynamiques en Pologne. Différents événements vont rythmer son année 2019, le premier étant prévu déjà le 15 février avec le Gala solennel qui marquera le début officiel de la célébration du 25ème anniversaire de la CCIFP, et le festival de Cannes comme leitmotiv de la soirée. Des personnes de mérite pour la Chambre et pour les relations commerciales franco-polonaises, les anciens présidents de la CCIFP, les chefs actuels des plus gros investisseurs, des gens du monde d’affaires, de la politique, de média ne feront pas défaut. Un invité spécial qui viendra en Pologne pour la première fois : Monsieur Alain Passard, chef 3 étoiles Michelin, le roi de la cuisine aux légumes préparera le plat principal. Le gâteau d’anniversaire et un toast porté à la Chambre marqueront aussi la soirée.

L’élément suivant parmi les événements inscrits au programme de l’année anniversaire sera la publication d’un rapport spécial consacré aux 25 ans de la présence française en Pologne. Le rapport comprendra les données chiffrées sur l’engagement des entreprises françaises dans le développement de l’économie polonaise, et les résultats de l’enquête portant sur l’exercice des activités en Pologne et sur les plans business pour les années à venir. La présentation est prévue en avril, le rapport pourra être accompagné de quelques études sectorielles ou thématiques moins volumineuses qui vont se concentrer sur les investissements français par secteur d’activité. L’assemblée générale de la CCIFP qui se tiendra au cours du même mois sera un autre événement qui va réunir les PDG des plus grosses sociétés.

L’année 2019 sera pour la CCIFP une bonne occasion pour mettre en valeur les liens de longue date, fondés sur l’idée de partenariat, qui unissent les business polonais et français. La Chambre, travaillant de concert avec ses sociétés membres, va préparer un pavillon français et de nombreux débats pendant les deux rencontres économiques majeures organisées en Pologne, à savoir : le Congrès Économique Européen à Katowice au mois de mai, et le Forum Economique qui a lieu traditionnellement à Krynica, en septembre.

Tout au long de l’année 2019, la CCIFP utilisera le nouveau logo spécial, conçu pour son anniversaire, pour fêter les 25 ans de son existence.

Toutes les informations courantes sur différents événements organisés par la Chambre et sur les sociétés membres sont disponibles sur le site www.ccifp.pl.

CCI 25 ans

CCI France-Pologne

La CCI France-Pologne (CCIFP) c’est plus de 450 entreprises, près de 120 rencontres par an, quelques milliers de participants à nos événements et une ambiance extraordinaire à la française !
0 Commentaire (s)Réagir