Samedi 24 octobre 2020

World Paella Cup : victoire de l'Espagne

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 26/09/2020 à 18:02 | Mis à jour le 26/09/2020 à 18:41
chabe-soler-wpc

La World Paella Cup a eu lieu dimanche dernier à l’occasion de la Journée mondiale de la Paella et a vu s’affronter huit cuisiniers de huit pays différents : Masaru Yuki (Japon), Nathalie Bertheau (France), Chabe Soler (Espagne), Matheus Coelho (Italie), Anne Marie (Roumanie), Manuel Juliá (Mexique), Leno Lattarulo (Australie), Natalie Curie (États-Unis). 

Chaque chef, s'appuyant sur la culture gastronomique de son pays, a pu donner libre cours à son inspiration et proposer une version personnelle de la paella.

C’est dans le stade historique du Valencia CF, le Stade de Mestalla, que s’est disputée la compétition à huis clos avec des écrans retransmettant en direct les préparations des participants. 

La compétition était organisée à l’image d’un match de football. Tandis que les candidats présentaient leurs recettes en streaming, deux commentateurs sportifs (en anglais et en espagnol) et un jury, en guise d’arbitre, suivaient l’avancement des plats sur les écrans géants du stade. À chaque étape qualificative, les favoris ont été sélectionnés par le jury et les spectateurs sur internet (Facebook et Instagram).

L'Espagne a remporté le trophée après avoir battu l’Italie en finale. Durant ce “match” culinaire, la chef Chabe Soler du restaurant La Ferrera à Pinedo a choisi de mettre à l’honneur la paella valencienne traditionnelle au lapin et aux escargots. Le trophée, en bois taillé, sculpté par le maître fallero Platero, lui sera remis en mains propres ce dimanche 27 septembre, Journée internationale du tourisme.  

La coupe de la World Paella Day Cup 2020 sera exposée jusqu'à demain à La Marina (tinglado n2). L'accès est gratuit et se fait sur réservation ici

Signalons pour les amateurs que la semaine de la Paella continue à Valence jusqu’au 27 septembre avec une offre de plus de soixante restaurants proposant des menus à 25 euros (repas et dîner).

 

Nous vous recommandons

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Nanie sam 26/09/2020 - 21:26

Super article qui nous fait vivre une compétition festive et sympathique. Merci d’avoir choisi cet événement et de nous permettre une évasion en ces temps difficiles

Répondre