

Aussi inespéré que cela puisse paraître, le Valencia CF a son destin entre les mains pour se qualifier pour la prochaine Champions League. Le Club che soit son salut à sa victoire du jour et à son futur rival de Copa del Rey, le Barça, qui a battu Getafe. Ce soir, les blanquinegros dorment à la 4e place, à égalité de points avec leur rival Madrilène.
Pourtant, la rencontre semblait bien mal embarquée. A l’image de leur saison, les joueurs de Marcelino, auront d’abord déçu, puis remonté la pente, avant de livrer une bonne rencontre.
Le Deportivo Alavès avait pris l’avantage par Navarro (0-1, 12e minute). La bonne fortune retrouvait Mestalla, Soler égalisant suite a une passe en retrait mal ajustée de Duarte (1-1, 29e minute). Dans la foulée, Santi Mina donnait l’avantage de la tête sur un corner injustement concédé. En seconde période, le Valencia CF oubliait son élimination d’Europa League en maitrisant les débat et en marquant un 3e but grâce à Kevin Gameiro (3-1, 68e minute).
Valencia devra confirmer la semaine prochaine son billet face à une équipe de Valladolid qui n’aura plus rien à jouer, le club certifiant son maintien en Liga suite à sa victoire sur la pelouse du Rayo Vallecano. Verdict samedi prochain autour de 22h30.
