La Tomatina est de retour à Buñol en 2022

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 14/04/2022 à 15:34 | Mis à jour le 14/04/2022 à 15:35
Photo : flydime, CC BY-SA 2.0
deux femmes dans du jus de tomate rouge

Chaque année depuis 1945, le village de Buñol dans la Communauté valencienne, accueille une étrange tradition : la Tomatina. L’événement consiste en une bataille de tomates géantes qui finit en un grand bain collectif dans un jus rouge et pulpeux ! Après deux ans d’annulations liées au Covid, les habitants et les touristes vont pouvoir reprendre cette tradition pour le moins originale. 


La conseillère en charge du tourisme et de la Tomatina à Buñol, María Vallés, a récemment confirmé que la Tomatina aurait bien lieu cette année, et les premiers billets viennent d’ailleurs d’être mis en vente pour les agences de voyage. 

Cette bataille géante de tomates, qui se tiendra le 31 août, attire des dizaines de milliers de visiteurs du monde entier. Elle a  été classée festival d'intérêt touristique international, ce qui atteste de son succès et de son importance dans la région. Si vous souhaitez prendre part à cet immense bain de jus de tomate, sachez que vous pourrez acheter vos billets très prochainement.

 

Suivez nous sur
Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale