Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Tempête du week-end pascal: une "catastrophe" pour le secteur hôtelier

Par Muriel Ponard | Publié le 23/04/2019 à 23:16 | Mis à jour le 23/04/2019 à 23:44
Photo : L'hôtel Sorolla de Valencia (Photo©ddzphoto)
Hotel Sorolla Valencia Valence en Espagne

La région valencienne a subi une tempête qui a provoqué de nombreuses perturbations aux conséquences importantes : routes coupées, accidents graves, mais surtout, de lourdes pertes financières pour le secteur hôtelier alors que cette période lance la saison estivale. 

Manuel Espinar, président de la Federación Empresarial de Hostelería de València, a déclaré que cette Semana Santa 2019 a été « la pire depuis des décennies ». Selon lui, le chiffre d'affaire hôtelier a baissé de 60% dans la province de Valence allant pour certaines zones jusqu'à une différence négative de 80%. « Les réservations de dernière minute ont été très touchées », a souligné également Luis Martí, membre de la Confederación de Empresarios Hoteleros de la Comunitat Valenciana.

La ville de Castellón a été particulièrement affectée avec une chute de 35% de l'occupation des hôtels. Les commerces de Benicàssim ont également souffert de l'annulation du festival SanSan : 35.000 visiteurs étaient attendus selon José Antonio Casañ, de l'association altur/ Hosbec. Globalement, l'intérieur des terres a été plus durement touché que la côte.

Un manque à gagner évident pour un secteur qui avait déjà connu une baisse de 4,6% du nombre de nuitées en mars par rapport au mois de l'année dernière. 
 

Muriel PONARD

Muriel Ponard

Littéraire touche-à-tout, Muriel a voyagé en Asie et en Amérique avant de poser ses valises à Valence. Découvrez avec elle toute la richesse de la culture et de la vie valencienne.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles

Sur le même sujet