Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Tempête du week-end pascal: une "catastrophe" pour le secteur hôtelier

Hotel Sorolla Valencia Valence en EspagneHotel Sorolla Valencia Valence en Espagne
L'hôtel Sorolla de Valencia (Photo©ddzphoto)
Écrit par Muriel Ponard
Publié le 23 avril 2019, mis à jour le 23 avril 2019

La région valencienne a subi une tempête qui a provoqué de nombreuses perturbations aux conséquences importantes : routes coupées, accidents graves, mais surtout, de lourdes pertes financières pour le secteur hôtelier alors que cette période lance la saison estivale. 

Manuel Espinar, président de la Federación Empresarial de Hostelería de València, a déclaré que cette Semana Santa 2019 a été « la pire depuis des décennies ». Selon lui, le chiffre d'affaire hôtelier a baissé de 60% dans la province de Valence allant pour certaines zones jusqu'à une différence négative de 80%. « Les réservations de dernière minute ont été très touchées », a souligné également Luis Martí, membre de la Confederación de Empresarios Hoteleros de la Comunitat Valenciana.

La ville de Castellón a été particulièrement affectée avec une chute de 35% de l'occupation des hôtels. Les commerces de Benicàssim ont également souffert de l'annulation du festival SanSan : 35.000 visiteurs étaient attendus selon José Antonio Casañ, de l'association altur/ Hosbec. Globalement, l'intérieur des terres a été plus durement touché que la côte.

Un manque à gagner évident pour un secteur qui avait déjà connu une baisse de 4,6% du nombre de nuitées en mars par rapport au mois de l'année dernière. 
 

Muriel PONARD
Publié le 23 avril 2019, mis à jour le 23 avril 2019

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024