Vendredi 14 août 2020

Sagunt a escena

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 13/07/2020 à 13:27 | Mis à jour le 13/07/2020 à 13:44
sagunt sur scene 1

Sagunt a escena : une riche programmation des compagnies et groupes de théâtre valenciens

 

- La 37ème édition du festival aura lieu du 4 août au 5 septembre sur le thème 'Recuperem la  escena” (Reprenons la scène).

- Le programme inclura près de 40 offres de programmation avec le plus grand nombre de spectacles de toute l’histoire du festival.

 

La conseillère de l’Éducation, de la Culture et des Sports a mis en oeuvre les mesures  " reaCtivem " afin de stimuler la reprise et la reconstruction culturelle valencienne à la suite du COVID-19

sagunt sur scene theatre valencia Espagne

" Sagunt a escena " comptera près de 40 spectacles d’arts scéniques et musicaux, dont plus d’une vingtaine de groupes et compagnies de théâtre valenciens. Le directeur général de l’Institut Valencià de Cultura, Abel Guarinos, a affirmé que “ le festival proposera cette année plusieurs avant-premières, parmi lesquelles on peut déjà retenir 'R-Minds', la première production de théâtre de rue dans l’histoire de l’IVC;  'Saguntiliaada' de Paco Zarzoso, par la Hongaresa Teatre; 'Les neuf ', de Perros Daneses, à l’Auditori Joaquín Rodrigo, ou 'Divina aberració ', de Cashalada, sur la montée du château".


Au cours des dernières années et des éditions successives, le festival a toujours eu un fil rouge pour tous les spectacles présentés. Cette année, compte tenu des circonstances, la devise choisie est  'Recuperem la escena'.

 

 

lepetitjournal.com/valence

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

HISTOIRE

Le Dénia renaît fièrement de ses vestiges

Construit entre le XIe et le XIIe siècle, le château de Dénia a fortement influencé la topographie de sa ville éponyme, située dans la province d’Alicante, en pleine Communauté valencienne.