Vendredi 7 août 2020

PATERNA - Importante explosion dans une usine de produits chimiques

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 08/02/2017 à 15:05 | Mis à jour le 07/01/2018 à 03:30

 Une importante explosion s'est produite dans une usine produisant et traitant des produits chimiques dans la zone industrielle de Fuente del Jarro à Paterna peu après 9h ce mercredi 8 février. (photo©LPJV)

 

Si les raisons sont encore inconnues, un grave incendie a suivi cette explosion, nourri par des vents violents du nord-Est de plus de 30 km/h et s'élevant jusqu'à 15 mètres au-dessus du sol.

L'incendie semblait enfin maîtrisé en fin d'après-midi après l'intervention de sept brigades de pompiers.

La société Indukern (propriétaire de l'usine où a éclaté l'incendie) gère «la distribution et la vente des substances actives pharmaceutiques et vétérinaires, des ingrédients pour la nutrition animale, des ingrédients pour les produits alimentaires, les arômes et les parfums et les produits chimiques industriels». L'usine où a eu lieu l'explosion utilisait notamment de la chlorine, un gaz toxique qui peut causer des dommages au système respiratoire, aux yeux et à la peau.

Aucune victime n'a encore été signalée. Cependant, la circulation routière a été restreinte dans les alentours et les habitants ont été priés de rester chez eux. 

La Rédaction (lepetitjournal.com/valence) Mercredi 8 février 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ! 
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play


logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

HISTOIRE

Le Dénia renaît fièrement de ses vestiges

Construit entre le XIe et le XIIe siècle, le château de Dénia a fortement influencé la topographie de sa ville éponyme, située dans la province d’Alicante, en pleine Communauté valencienne.